L'ancien capitaine du Real Madrid a demandé au président de la RFEF de tirer les ficelles, selon des enregistrements audio révélés par El Confidencial.
Une nouvelle série d'audios publiée par El Confidencial ont montré que Sergio Ramos a demandé à Luis Rubiales d'user de son influence dans la course au Ballon d'Or 2020. La conversation divulguée a eu lieu entre juillet et août de cette année-là, peu après que le Real Madrid ait remporté le titre de la Liga après avoir été confiné par la pandémie de Covid.
"Rubi, bonsoir (...) Tu sais que je ne t'ai jamais rien demandé, mais si je veux le faire aujourd'hui, c'est parce que je pense que c'est une année spéciale en raison de la performance que j'ai réalisé. J'aimerais que tu m'aides de toutes les manières possibles et que tu en touches quelques mots auprès de l'UEFA et que tu uses de tes contacts pour la question du Ballon d'Or. Je t'en serai reconnaissant pour le reste de ma vie, non seulement pour mon moi mais aussi parce que je pense que le football espagnol le mérite beaucoup. Je t'embrasse", peut-on entendre dire Sergio Ramos dans l'audio.
Quand Sergio Ramos souhaitait que Luis Rubiales, président de la fédération espagnole, plaide en sa faveur pour le Ballon d'or 2020 😮 pic.twitter.com/yr9MbBh5eq
— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) June 29, 2022
La réponse du président de la RFEF ne s'est pas fait attendre : "Bonjour, Sergio. Tout d'abord, félicitations, je pense que c'est une bonne année pour que tu l'obtiennes. Je te souhaite une magnifique finale de la Ligue des champions..... Bien sûr, cela ne dépend pas de moi pour le Ballon d'Or, mais si je peux t'aider, vous pouvez compter sur moi. Salutations", a répondu Rubiales, comme l'a révélé José María Olmo, responsable de l'enquête d'El Confidencial, lors d'une récente apparition dans l'émission El Partidazo de la Cadena Cope.
Après ce premier échange, Sergio Ramos a continué d’insister pour que Rubiales use de son pouvoir pour faire pencher les votes en sa faveur. "Je sais que cela ne dépend pas de toi, mais les relations sont également essentielles. Infantino donne le trophée The Best, ce qui est aussi super important, et ce serait génial. En tout cas, je compte sur ton aide", a déclaré l'ancien capitaine du Real Madrid, aujourd'hui au PSG.