Sergio Ramos : “Mourinho ? Il a été un entraîneur de plus”

Le capitaine du Real Madrid s'est exprimé devant la presse à la veille de la Supercoupe d'Europe face à Manchester United.

Ses sensations
J'ai toujours dit que j'étais fier d'être le capitaine de cette équipe. Je sais que demain nous avons un nouveau rendez-vous avec l'histoire, parce qu'il ne faut pas oublier que ce titre nous pouvons le gagner grâce à la Champions. Nous arrivons avec l'envie de gagner pour ajouter un titre au palmarès et le dédicacer à nos fans.

Cristiano
C'est un joueur important pour notre groupe, il a un rôle particulier. Qu'il joue ou pas, ce sont des décisions techniques. Ensuite, chacun gère ses problèmes personnels de la meilleure manière possible.

Bale et son avenir 
Au jour d'aujourd'hui il est un joueur du Real Madrid et nous en sommes enchantés. Le mois d'août est long, mais en sachant qu'il est dans notre équipe nous sommes tranquilles parce que nous aimons avoir les meilleurs. Après chacun décide de son avenir.

Les différences entre Zidane & Mourinho
L'équipe change selon l'entraîneur, le système, les joueurs et le caractère... Il n'y a pas de meilleur ou de pire, c'est différent. Zizou a bien compris le vestiaire parce qu'il a été joueur, c'est un avantage. Mourinho avait plus d'expérience. Aujourd'hui nous sommes avec Zizou et j'espère que cette époque historique va durer longtemps avec beaucoup de titres.

Manchester United 
C'est important de connaître l'adversaire, cela évite d'avoir des surprises. Nous connaissons parfaitement Manchester, mais il peut se passer beaucoup de choses au football. Pour eux et pour nous, c'est une loterie. Mourinho et nous ? C'est un avantage de connaître son adversaire mais nous les connaissons aussi et nous essayerons d'anticiper leurs idées.

Mourinho
Je ne pense pas qu'il ait changé ma carrière. Il a été un entraîneur de plus, avec tous j'ai appris quelque chose, depuis petit à Séville. Avec Mourinho aussi, mais je ne crois pas qu'il ait changé ma vie dans le football.

L'intérêt de Manchester United
C'était il y a quelques années, j'avais cette possibilité de partir à Manchester mais au finale ma situation s'est réglée. Je les remercie de cet intérêt, je considère Manchester comme un club majeur.

Articles liés