Ramos : “Cristiano est déjà une légende”

ramos-cristiano
Photo Raddad Jebarah / NurPhoto

Dans un entretien accordé à Téléfoot, Sergio Ramos s'est exprimé sur ses coéquipiers Cristiano Ronaldo et Karim Benzema et a couvert d'éloges le prometteur Kylian Mbappé.

Sur Cristiano Ronaldo : "Notre n°7 c'est un attaquant comme on a jamais vu avant. Cris a un poids très important dans l'équipe parce que c'est un modèle. Tout le monde le respecte. C'est déjà une légende, et il sera toujours reconnu comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de ce sport."

Sur Benzema : "Karim est un très grand ami, et un très grand attaquant avec des qualités et un talent inné. C’est un dribbleur, un passeur, et c’est un attaquant qui peut poser problème à n’importe quelle défense au monde. Benzema présent pour la Coupe du monde en Russie ? Cette décision ne dépend pas de moi, mais je sais que pour un joueur, sur un plan personnel, jouer pour son pays est ce qu’il y a de plus grand. Karim serait ravi de représenter la France dans une compétition aussi prestigieuse que la Coupe du monde."

Sur Zidane : "C'est le meilleur sans aucun doute. Zidane a été un très grand joueur, une légende du Real et ce n'est pas parce que tu as été un immense joueur que tu es un grand entraîneur. Zidane si."

Sur le PSG, prochain adversaire du Real en C1 : "Il se sont très bien renforcés. Ils ont trouvé un équilibre qui est nécessaire pour pouvoir gagner la Ligue des Champions. On l'a vu en poules, c'est clairement une équipe qui peut faire un très bon parcours en Coupe d'Europe, c'est un adversaire qu'il faudra battre."

Un troisième sacre en LDC : "Je l’espère. Il n’y a jamais eu dans l’histoire de la Ligue des Champions moderne une équipe qui l’a remportée deux fois d’affilée alors pourquoi pas la gagner pour la troisième fois. C’est dans l’ADN du Real Madrid, mais il y a des équipes très fortes. Le PSG, Barcelone et le Bayern Munich ont des joueurs qui peuvent marquer contre n’importe quelle équipe. C’est un privilège d’être dans ce club. Nous vivons des moments uniques et nous allons tout faire pour remporter à nouveau la Ligue des Champions."

L'ascension de Kylian Mbappé : "Mbappé est un grand joueur, très jeune, avec un futur extraordinaire. Il ne cesse de montrer à quel point il est prometteur. Il fait sans arrêt des différences. Je lui souhaite le meilleur mais on aura l'occasion de se défier encore. Son choix de signer à Paris ? Chacun est libre de jouer là où il se sent heureux. C'est une très belle ville et le PSG est une très grande équipe."

Articles liés