Sergio Ramos continue d’affoler les statistiques

Photo by Icon Sport

Le défenseur et capitaine du Real Madrid est le meilleur buteur du championnat espagnol depuis la reprise, en juin dernier. Ce qui porte son total sur la saison à 10 buts en Liga ! 

Quatre journées de championnat, c'est ce qu'il reste à Sergio Ramos pour améliorer ses statistiques et porter au plus haut son propre record de buts. Grâce à sa nouvelle réalisation contre l'Athletic, l'Espagnol est entré dans le cercle très fermé des défenseurs à 10 buts ou plus durant une unique saison. Il a d'ailleurs égalé Mariano Pernía, qui avait lui aussi porté son total à 10 buts lors de la saison 2005-06.

"Je suis certain qu'il va me dépasser durant ces quatre matchs parce que c'est un monstre. Peu de joueurs sont aussi bon que lui de la tête et il ne manque pas un seul penalty", a déclaré le principal intéressé dans les colonnes de Marca. Suspendu face à Alavés, Sergio Ramos aura en réalité trois matchs pour le battre.

"Quand tu joues dans un grand club comme le Real Madrid ou le Barça, c'est quasiment impossible de voir un défenseur tirer les coups-francs ou les penaltys. Habituellement, ce sont les stars de l'équipe qui s'en chargent", a-t-il conclu.

Articles liés