Sergio Ramos est dans la discussion pour être le meilleur défenseur de l’histoire de ce sport. France Football a lancé un sondage à ce sujet...
La nouvelle performance du capitaine merengue lors du Clasico a épaté. Ce dimanche, lendemain du match, le magazine France Football a sondé ses internautes afin de savoir si oui ou non, selon eux, Sergio Ramos peut déjà être considéré comme LE plus grand...
Franco Baresi, Franz Beckenbauer, Fabio Cannavaro, Marcel Desailly, Ronald Koeman, Bobby Moore, Daniel Passarella, Matthias Sammer, Gaetano Scirea et... Sergio Ramos. Seul joueur encore en activité à figurer parmi les dix nommés de la Ballon d'Or Dream Team au poste de central, l'Espagnol (34 ans) a de nouveau rappelé, lors du dernier Clasico (victoire 1-3 du Real), qu'il représentait ce qui se faisait de mieux sur la planète football à son poste.
Buteur sur penalty (sa centième réalisation avec la Maison Blanche...), impeccable à la relance et dans les airs, patron face à Lionel Messi et cie... Le champion du monde 2010 a une nouvelle fois démontré que les équipes dans lesquelles il évoluait présentaient deux visages : l'un conquérant et (souvent) vainqueur lorsqu'il était sur la pelouse, l'autre, beaucoup moins serein et ambitieux, lorsqu'il était absent. En creux, une impression domine : celle que rarement un défenseur n'avait eu un tel impact sur les équipes dans lesquelles il jouait. Et ce dans les deux surfaces de réparation, ce qui rend peut-être Ramos encore plus unique que ses prédécesseurs.
Au point qu'il faille considérer celui qui compte une Coupe du monde, deux Euros, quatre Ligue des champions et cinq Liga (pour ne citer que les principaux accomplissements) comme le meilleur défenseur de l'histoire ? Votre avis nous intéresse.
France Football
À ce joli commentaire, la rédaction du magazine français a joint un sondage : "Sergio Ramos doit-il (déjà) être considéré comme le plus grand défenseur de l'histoire ?" et la réponse est positive, à 64% avec plus de 3900 votes ! Sur Twitter, l’Espagnol s’est dit déjà fier que France Football se pose la question.