Le joueur de Séville fait l'objet de critiques après une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux. Il s'est expliqué sur ce geste.
Ces derniers jours, une vidéo a circulé sur les réseaux dans laquelle Sergio Ramos, lors d’une séance de dédicace habituelle des maillots depuis sa voiture à la sortie de la cité sportive de Séville, a décidé de ne pas en signer un pour le Real Madrid, ce qu’il a toujours fait même depuis son départ du club.
Ce geste d’apparence anodin a évidemment provoqué une multitude de réactions qui ont été reprises par tous les médias et critiqué par une partie des supporters merengues qui n’ont pas compris le geste de leur ancien capitaine.
¿Alguien me explica por qué Sergio Ramos rechaza firmar la camiseta del Real Madrid?
— Real Madrid Fans 🤍 (@MadridismoreaI) November 17, 2023
"Certains les vendent aux enchères"
Cependant, Sergio Ramos, conscient de l’ampleur que prenait la polémique, a tenu à l'aborder en expliquant ses raisons à travers un tweet : "Avant ce moment, j'avais déjà signé environ six maillots du Real Madrid. Et puis il y a des gens qui mettent ensuite ces maillots aux enchères ou les vendent sur internet", a expliqué le Sévillan pour essayer pour mettre en contexte ce qui s'est passé.
Sergio Ramos qui affrontera d'ailleurs dans quelques semaines son ancien club au Bernabéu, à l'occasion du match entre le Real Madrid et Séville qui se tiendra le week-end du 24 février 2024. On s'attend à une ovation du public pour la venue de son ancien capitaine, et ce n'est sûrement pas ce petit geste qui devrait y changer quelque chose.