Sergio Ramos : “Le Clasico et la programmation ? Le Real sort désavantagé”

Sergio Ramos
Photo Icon Sport

Avant son match face à Malte ce vendredi soir, Sergio Ramos s'est présenté en conférence de presse. Il a notamment évoqué la programmation de La Liga qui offre 29 heures de repos supplémentaire au Barça avant le Clasico.

📎 James blessé avec la Colombie

Jouer à Barcelone : "Ce n'est pas le moment idéal pour pour jouer à Barcelone comme on l'a vu avec le Clasico. Espérons que tout se règle rapidement, que notre pays puisse retrouver son équilibre. Et s'il faut aller jouer là-bas, pourquoi pas ? Je suis sûr que des gens là-bas veulent voir la sélection. Jouer avec l'Espagne est une fierté, où que ce soit."

Le Clasico et l'horaire : "Les seuls à qui cela porte préjudice, c'est nous. C'est dommage que le match n'ait pas pu se jouer à sa date. Nous sortons désavantagés car les deux équipes auraient pu jouer le samedi. Il y a encore de la marge pour rectifier cela. Sinon, nous irons au Camp Nou avec la même envie que d'habitude."

La Supercoupe d'Espagne en Arabie Saoudite : "Nous ne définissons pas ces choses, la Fédération le décide. Tout ce qui peut profiter du sport pour unir est merveilleux. Si cette première Supercoupe là-bas permet de changer la situation des femmes à l'avenir, alors nous nous en sentirons fiers. Mais j'insiste, nous [les joueurs] n'avons pas notre mot à dire."

Bale et son engagement : "Quoi que je dise, cela peut en faire un titre qui n'est pas bon pour le vestiaire. C'est au-dessus des joueurs. Le temps remettra chacun à sa place. Je me réjouis que Bale puisse rejouer, comme James."

Articles liés