D’après Marca, le faible temps de jeu de Sergio Ramos avec le Real en 2021 (cinq matchs) fait que son sélectionneur pourrait ne pas l’inclure dans sa liste pour disputer l’Euro cet été.
Sergio Ramos pourrait être la grande surprise de la liste des joueurs convoqués, que Luis Enrique rendra publique le jeudi 20 mai prochain. Selon le quotidien Marca, le capitaine du Real Madrid et de la Roja n'est à ce jour pas assuré d’avoir sa place dans la liste.
Très affecté par les blessures ces derniers mois, bien plus qu’il en avait l’habitude par le passé, le défenseur n’a disputé que cinq matchs officiels avec le Real Madrid depuis le 1er janvier. Cette faible activité fait que, selon la source susmentionnée, Luis Enrique réfléchirait sérieusement à la pertinence de l'inclure dans sa liste.
On imagine tout de même très mal l’entraîneur de la Roja choisir de ne pas convoquer son capitaine pour une si grosse compétition, surtout s’il est en mesure de jouer. Mais d’un autre côté, si le sélectionneur reste totalement fidèle à sa philosophie de ne prendre que ceux qui sont dans les meilleures dispositions, alors, Sergio Ramos n’est pas à l’abri de manquer l’Euro.