Le Real Madrid a inscrit Harry Kane à son agenda comme l'un des candidats pour remplacer Karim Benzema, qui après 14 saisons en blanc s'est engagé avec Al Ittihad jusqu'en 2026 en échange de 200 millions d'euros pour deux saisons.
L'avenir de Harry Kane, qui a 29 ans et n'a plus qu'une saison de contrat avec Tottenham, se dessine du côté de Madrid. Sergio Ramos, joueur du Real pendant 16 ans et actuellement au PSG, n'a pas hésité à conseiller à Kane de signer au Real Madrid.
Sergio Ramos a donné son avis sur le profil de l'attaquant qui pourrait succéder à Benzema à Madrid : "Karim a contribué à tant de succès avec le Real Madrid qu'il ne pourra jamais être remplacé. Il est unique dans l'histoire de Madrid. Ce qu'il faut faire, c'est amener un attaquant de qualité qui peut venir et marquer des buts. Tout le monde ne peut pas jouer au Real Madrid, car il y a beaucoup de pression et d'attentes, donc il faut que ce soit le bon joueur".
"Il ne faut pas refuser cette chance"
"Mon conseil à tout joueur est de ne pas refuser la chance de jouer pour le Real Madrid, c'est un club spécial qui sait comment gagner", a déclaré l'Espagnol dans des propos relayés par The Mirror. Sergio Ramos a souligné que "Oui, Harry Kane est un grand attaquant, mais c'est aussi un grand joueur de football".
🗣️ Sergio Ramos: "Harry Kane? My advice to any player is don't turn down the opportunity to play for Real Madrid. It's a special club that knows how to win." pic.twitter.com/kc3H9Y6pvi
— SPORTbible (@sportbible) June 6, 2023
L'ancien capitaine du Real Madrid ajoute : "Harry Kane a une présence physique incroyable : vous ne pouvez pas marquer autant de buts que lui en Premier League sans exceller dans l'aspect physique de ce championnat. Mais il excelle également dans l'aspect plus technique du jeu, et je ne pense pas qu'il soit suffisamment reconnu pour cela".
En tout cas, l’opération s’est accélérée ces derniers jours. Le Real Madrid aurait obtenu l’accord de l’international anglais pour un transfert et s’apprête maintenant à négocier avec Tottenham. La presse espagnole fait écho d’une offre à 80 millions d’euros. Reste à savoir si cette dernière va convaincre le président des Spurs, Daniel Lévy.