Sergio Ramos ne disputera pas l'Euro 2020 avec l'Espagne. Il n'a pas été retenu par Luis Enrique qui juge qu'il n'a pas assez joué depuis janvier.
Abattu, c'est sûrement le bon terme pour décrire l'état d'esprit dans lequel Sergio Ramos doit se trouver aujourd'hui après avoir appris la nouvelle. Le capitaine du Real et de la Roja a perdu du crédit à Madrid et sa place avec la sélection espagnole. Il a tenu à réagir sur les réseaux sociaux.
"Après plusieurs mois pourris, une saison atypique et différente ce que j'ai vécu tout au long de ma carrière, voilà que l'Euro s'y ajoute. Je me suis battu, j'ai travaillé corps et âme chaque jour pour arriver à 100% avec le Real Madrid et la Sélection, mais les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait.
Ça me fait mal de ne pas avoir pu aider davantage mon équipe et de ne pas pouvoir défendre les couleurs espagnoles, mais la meilleure chose à faire dans ce cas est de se reposer, bien récupérer et revenir l'année prochaine comme je l'ai toujours fait. Ça fait mal de ne pas pouvoir représenter son pays, mais il faut être honnête et sincère. Je souhaite à mes coéquipiers beaucoup de chance et j'espère qu'ils feront un grand Euro. Je les soutiendrais comme un supporter de plus à la maison. Salutation à tout le monde, vive l'Espagne et Hala Madrid, toujours !"