Sergio Ramos, qui n'a disputé qu'un seul match depuis son arrivée à Paris il y a cinq mois, a parlé de ses plus grandes idoles auprès d’Amazon Vidéos.
Après plusieurs mois d’attente avant de faire enfin ses débuts avec son nouveau club, Sergio Ramos était à nouveau absent pour le match des Parisiens face à Bruges (4-1). Pochettino a insisté sur le fait que cela était tout à fait normal et dû à un processus de remise en forme. Il n’empêche que depuis son arrivée à Paris il y a cinq mois, il n'a pu jouer qu'un seul match. Il reste à voir si sa réadaptation compétitive est complète et s'il est disponible pour l'entraîneur argentin pour le match contre Monaco dimanche prochain.
Entre-temps, l'Espagnol est apparu dans un nouveau documentaire d’Amazon Prime Video. À cette occasion, le défenseur a été interrogé sur ses idoles du football et a fait référence à deux Argentins. "Mon idole… J'en ai deux ou trois, mais je dirais Claudio Caniggia ou Fernando Redondo", a déclaré l’ancien capitaine du Real. Caniggia était un attaquant connu pour être le lieutenant de Maradona, avec qui il a terminé vice champion du Monde en 1990 en Italie. Sans lui, il a remporté la Copa America en 1991. Dans a carrière, "El Pájaro" (l'oiseau), a inscrit 122 buts en 424 matchs.
Sergio Ramos est arrivé au Real Madrid quelque temps après le départ de Fernando Redondo, où ce dernier marqué une ère au milieu de terrain. Ramos n'a jamais caché l'attirance qu'il ressentait pour ce poste, dans lequel il a même parfois déjà joué en tant que professionnel. Redondo était sa référence à ce poste. Il y a aussi une caractéristique notable partagée par ses deux idoles. Pendant la majeure partie de leur carrière, Caniggia et Redondo ont porté les cheveux longs, tout comme Sergio Ramos de son temps au FC Séville et lors de ses premières années à Madrid…
L'Espagnol a également été interrogé sur les choses qui sont écrites à son sujet dans la presse et dit qu'il y en a certaines qui ne sont généralement pas vraies, mais qui lui sont utiles afin de "mettre les paparazzi sur une fausse piste"… "Ils racontent beaucoup de mensonges, mais quand je pars en vacances, je suis à un endroit et eux disent que je suis à un autre", s’amuse-t-il.