Le plan du capitaine est de faire son retour contre Elche le mois prochain afin de pouvoir débuter le match retour contre l'Atalanta trois jours plus tard.
Opéré le 6 février dernier du ménisque interne endommagé de son genou gauche, le défenseur est, semble-t-il, en avance dans sa récupération. Le club avait décrit l'opération comme "un succès" et sa durée d’indisponibilité avait été évaluée entre 6 et 8 semaines.
Cependant, selon AS, le capitaine travaille d'arrache pied à sa récupération en gardant deux dates à l'esprit. La première, celle de sa première réapparition, le 13 mars à l'occasion du match de Liga entre Madrid et Elche qui se jouera à Valdebebas.
La seconde, celle de la consolidation de son retour, le 16 mars, soit trois jours plus tard à l'occasion de la visite d'Atalanta en huitième de finale retour de la Ligue des champions, également au stade Alfredo Di Stéfano.
Toujours d’après le quotidien, Sergio Ramos est à ce jour convaincu qu'il sera prêt pour être titulaire lors du match retour face aux Italiens.