Ramos : “Si j’avais voulu prendre un carton, j’aurais pu le faire en phase de groupe”

ramos-carton

Le capitaine du Real Madrid est revenu sur la polémique du carton jaune reçu face à l'Ajax Amsterdam.  

Deux jours après ses déclarations polémiques, laissant entendre qu'il avait volontaire forcé son carton jaune, Sergio Ramos a tenu à s'expliquer sur ses propos. L'UEFA a par ailleurs ouvert une enquête ce jeudi et l'Espagnol risque deux matchs de suspension.

Une enquête qui surprend Sergio Ramos : "Tout ça me surprend. Je voulais dire que j'ai fait exprès de commettre la faute, elle était inévitable, mais je n'ai pas fait exprès de prendre le carton jaune même si je mentirais si je disais que je ne connaissais pas la sanction. Je n'avais pas d'autres alternatives. C'était une contre-attaque dangereuse à la 88e minute dans une confrontation ouverte. Je mentirais si je disais que je ne savais pas que cela entraînerait une sanction, mais je n'avais pas d'autres options que de faire faute. C'est ce que je voulais dire en disant que dans le football, parfois, il y a des décisions compliquées à prendre", a expliqué le madrilène au quotidien Marca.

"Si j'avais voulu prendre un carton jaune, j'aurais pu le faire en phase de groupe contre la Roma puisque que nous étions déjà certains de finir premiers du groupe, et contre le CSKA, j'étais absent", a conclu le capitaine.

Articles liés