Ce dimanche à l’occasion du match entre le Real Madrid et Séville, un homme en particulier sera sous le feux des projecteurs. Sergio Ramos revient au Santiago Bernabéu.
Le défenseur est de retour au Santiago Bernabéu après 16 saisons passées à défendre le maillot blanc. Les supporters ne manqueront pas d'ovationner leur ancien capitaine avant le coup d’envoi du match de dimanche (21h00) entre le FC Séville et le leader de la Liga.
Un moment très spécial pour celui qui a remporté tous les titres possibles avec Madrid depuis son arrivée à l'âge de 19 ans jusqu'à son départ, 35 ans, quand il est parti jouer quelques saisons au PSG.
"Je vais me sentir comme chez moi, j'ai passé tant d’années ici, avec les moments les plus importants de ma carrière, et j'ai de merveilleux souvenirs des supporters et de mes coéquipiers. Ce sera un moment unique et émouvant", a déclaré Ramos dans une interview accordée à DAZN.
Le défenseur ne cache pas que le pronostic, en principe, n'est pas en faveur de son équipe : "Le Real est le favori pour tout gagner chaque année. Ils traversent une bonne période, ils sont leaders et ils ont des joueurs d'une qualité extraordinaire. Nous connaissons très bien le terrain que nous allons fouler et nous essaierons d'y faire un bon match", poursuit l’Espagnol.
😍 Le Real Madrid prépare un DIGNE HOMMAGE pour le retour de Sergio Ramos au Santiago Bernabéu. @relevo pic.twitter.com/sUeWVDXliC
— France RMCF (@FranceRMCF) February 21, 2024
Il affirme également que son admiration et son affection pour le Real Madrid sont telles qu'il ne fêtera rien s'il venait tromper la vigilance de Lunin : "J'ai beaucoup de respect pour les supporters et pour tout le Real Madrid et si je marque, je ne célébrerai pas, mais si j'ai la chance de le faire et que ce but nous aide à gagner, je serai ravi parce que ces trois points nous seront très utiles".
Le défenseur a également évoqué le nul du match aller : "Nous avons joué face à face avec le Real, nous avons eu des occasions de gagner. Kepa a repoussé une très belle tête qui nous aurait permis de l’emporter. Séville, quand il est compact, quand nous sommes tous sur la même longueur d'onde et que nous mettons de l'intensité, montre que c'est une équipe de guerriers".
Il ne peut pas dire grand-chose sur son avenir à ce stade de la saison. Ramos a signé un contrat d'un an avec Séville, une décision qu'il a prise "avec le cœur parce que je suis une personne qui a besoin de nouvelles motivations et d'excitation, et pour régler cette dette que j'avais envers les supporters, ma famille, Puerta, Reyes... C'était une décision très émotionnelle, très sentimentale, et j'ai donné la priorité à Séville avant n'importe quelle bonne offre".
Il n'exclut pas de rester une saison de plus à Séville : "Aujourd'hui, je suis heureux ici et je ne pense pas à ce qui pourrait se passer demain. J'essaie de bien m'entraîner tous les jours et tant que je me lève avec la même envie, pourquoi pas, on ne sait jamais si l'année prochaine je serai là ou si j'aurai envie de partir. Je verrai le moment venu, mais il est clair que revenir chez moi a été un privilège et surtout revenir pour porter l'écusson de Séville, le club qui m'a formé, qui m'a vu grandir et qui a fait de moi un homme de football".