À la veille de la cérémonie organisée par France Football qui permettra d'annoncer le Ballon d'Or de l'année 2021, Sergio Ramos n'a pas forcément pris la position à laquelle on pouvait s'attendre.
À peine plus de 24 heures séparent le prix du Ballon d'Or des mains de celui qui sera élu meilleur joueur de l'année par le jury de France Football. Bien que les débats aient fini par laisser place aux pronostics, certaines rumeurs annoncent déjà Lionel Messi comme le vainqueur de cette nouvelle édition. Un gagnant qui est déjà informé des résultats, comme l'a rappelé Pascal Ferre au micro de TF1 ce dimanche matin.
"Le joueur est au courant, nous avons été faire une grande interview, un shooting, ça s’est fait en toute discrétion, personne ne nous a remarqués, il était ravi, comme tous les lauréats chaque année !", s'est réjoui le rédacteur en chef de France Football. "Les gens seront contents du vainqueur", a-t-il glissé. Nouveau lauréat ? Indice ou faux indice...
Outre le rédacteur en chef de France Football, d'autres acteurs du football sont interrogés en permanence sur le sujet et ce dimanche, on a eu le droit à l'opinion de Sergio Ramos, ex-capitaine du Real Madrid qui a enfin réalisé ses grands débuts avec le Paris Saint-Germain contre l'AS Saint-Etienne. Et si l'on pouvait s'attendre à ce qu'il reste simple arbitre entre Karim Benzema qu'il a côtoyé pendant 10 ans et Lionel Messi, son coéquipier depuis 3 mois... C'est bien mal connaître Sergio !
"Messi est ton favori pour demain au Ballon d'Or ?" lui a-t-on demandé en zone mixte après la rencontre, ce à quoi l'Espagnol a rétorqué, tout sourire : "Oui, évidemment, je soutiens toujours les joueurs de mon équipe alors je lui souhaite le meilleur", a déclaré la légende du Real Madrid.