Sergio Ramos sur la Duodécima : “C’était la consécration pour l’équipe”

Photo: Egerton/ PA images / Icon Sport

Le capitaine du Real Madrid a accordé un entretien à l'UEFA durant lequel il revient sur la Ligue des Champions remportée il y a pile trois ans. 

Une consécration : "Nous savions que ça allait être une finale très compliquée contre la Juventus et nous avions en tête de remporter la troisième Ligue des Champions parce qu'elle était importante pour consacrer l'équipe après en avoir gagné deux [ndlr : en 2014 et 2017]. C'était une motivation supplémentaire."

L'ouverture du score de CR7 : "Je m'en souviens parfaitement. Nous sommes partis de derrière et on sait que l'on peut faire très mal en contre-attaque avec des joueurs très rapides."

Le but de Mandzukic : "Il n'y avait pas grand chose à faire. C'était une inspiration géniale, un golazo. Il réalise un retourné extraordinaire et Keylor n'a rien pu faire."

Le discours de ZZ à la pause : "Il a beaucoup mis l'accent sur le fait de rester dominant et garder le contrôle du jeu pour ne pas laisser le ballon à Juve. On n'a pas autant mis de pression en première mi-temps. La seconde a été déterminante, on a récupéré plus de ballons dans leur camp et on a marqué. C'était une très bonne consigne du coach."

Articles liés