L’Espagnol Sergio Ramos va signer à Al Ittihad en Arabie saoudite, comme le rapporte Marca. Il partagera à nouveau un vestiaire avec Karim Benzema.
Le défenseur central de 37 ans était sans équipe après avoir résilié son contrat avec le Paris Saint-Germain le 30 juin dernier, et malgré de nombreuses offres, il n'a pris sa décision que 48 heures après la fin de la fenêtre européenne des transferts. La signature interviendra prochainement, le temps de finaliser les derniers détails du contrat.
Besiktas et surtout Galatasaray, ces dernières heures, faisaient partie des prétendants pour l'ancien capitaine du Real Madrid, qui a finalement opté pour sa première aventure loin du football européen, après avoir également envisagé l'option de la MLS.
🚨 Sergio Ramos donne son feu vert pour venir à Al Ittihad 🟡⚫️🔥
• Il ne reste plus que la visite médicale ainsi que la signature 😨🔜
(@majed_ma_10) pic.twitter.com/SVHAIr3bFU
— Al Ittihad FR 🇫🇷 (@al_IttihadFR) September 2, 2023
Sergio Ramos, qui a également été écarté par le FC Séville qui avait pourtant besoin d'un défenseur central, donnera un peu plus de visibilité encore à un championnat dont le mercato se termine le 7 septembre prochain.
Le joueur andalou étoffe ainsi un mercato spectaculaire pour Al Ittihad, champion en titre du championnat d'Arabie Saoudite, qui s'est enrichi cet été de Karim Benzema, déjà cité, ainsi que de NGolo Kanté, Fabinho et Jota.
Entraîné par le Portugais Nuno Espirito Santo, Al Ittihad a entamé la nouvelle saison avec quatre victoires et une défaite, ce qui le place à la troisième place du classement, qui est dominé par Al Hilal, l'équipe de Neymar, entre autres.