Sergio Ramos – Varane, un duo imbattable

Photo : Actionplus / Icon Sport

Dans son édition du jour, le quotidien Marca relève un fait majeur sur cette saison 2019-2020 : le Real Madrid n'a perdu aucun match avec sa charnière titulaire. 

Plusieurs facteurs expliquent la renaissance du Real Madrid. Nous nous étions donc penché sur les performances de Thibaut Courtois depuis le match face au FC Séville. Mais si le niveau du portier madrilène est l'une des raisons de la solidité défensive du Real, le niveau affiché par la paire défensive devant lui en est une autre.

Cette saison, l'équipe de Zidane n'a perdu que deux matchs : face au Paris Saint-Germain (sans Sergio Ramos) et face à Majorque (sans Raphaël Varane). Dans les deux cas, la charnière titulaire n'était pas sur le terrain. Au total, les deux hommes ont participé à 18 rencontres ensemble pour un bilan de 10 victoires et 8 matchs nuls. Le Real a réalisé le clean sheet à 9 reprises. À cela, il faut ajouter que les deux hommes ont inscrit 7 buts à eux deux (5 pour Ramos, 2 pour Varane).

Charnière intouchable de Zidane, le bon début de saison des deux hommes justifie ce statut tandis que Militao s'adapte progressivement à l'équipe. Le Brésilien a tout de même disputé neuf rencontres durant la première partie de saison et la deuxième partie de saison devrait lui offrir davantage d'opportunités. De plus, il est à noter que Varane et Ramos font partie des rescapés du début de saison puisque, au contraire de 18 joueurs de l'effectif, ils n'ont fait aucun séjour à l'infirmerie madrilène.

Articles liés