Le défenseur central est prêt à accepter la baisse salariale que lui demande le club, à condition de signer pour deux années supplémentaires.
2 mois, c’est le temps qu’il reste à Sergio Ramos avant d’arriver à la fin de son contrat. Les négociations sur sa prolongation sont toujours bloquées, le club ne souhaitant pas revenir sur sa première offre, qui est d’une année de contrat assortie d’une baisse salariale de 10%.
D’après Marca, ce n’est pas cette baisse de salaire qui serait au centre du problème. Le quotidien affirme que Ramos est parfaitement disposé à l’accepter, mais exige en échange de prolonger pour deux années. Le capitaine considère qu’il mérite qu’on lui accorde cela.
Marca ajoute que ni l’explosion récente d'Eder Militao, ni l'arrivée certaine d'Alaba ne conditionnent l'avenir de Ramos. L'Autrichien peut jouer à plusieurs postes, en tant qu'arrière gauche comme devant la défense.
Il n’empêche que le Real Madrid reste ferme et maintient pour le moment son offre. Si la direction continue de camper sur ses positions, ce qui est fort probable, ce sera au capitaine de trancher : céder, ou partir.