Sur la Cadena SER, Manuel Jabois et Ramon Besa sont revenus sur la défaite du Real Madrid, mais aussi sur le mercato du Barça, ainsi que l'engouement pour la Copa del Rey et son format.
L'élimination du Real Madrid en quart de finale de Copa del Rey fait beaucoup parler en Espagne, tout comme le court temps de récupération des joueurs brésiliens qui furent titularisés ce soir là juste après leurs engagements internationaux.
Manuel Jabois : "Je considère qu'Ancelotti est un grand gestionnaire d'effectif et un gars capable de garder une bonne partie de l'effectif actif même quand c'est pratiquement impossible. Ancelotti a toujours été connu pour garder tous les joueurs à bord. Je trouve choquant que pour un grand match, il préfère des gars qui viennent de faire un aller-retour en Amérique plutôt que des joueurs frais. Mais, s'il a fait ça, c’est qu’il devait avoir une raison."
Le format de la Copa
Manuel Jabois : "Je trouve ce format est génial. Je pense qu'il y a une grande compétitivité dans cette compétition. C'était un bel éliminatoire, même si Benzema et l’énergie des Brésiliens ont manqué au Real Madrid."
Ramon Besa : "Il y a une équipe très fiable, qui est l'Athletic. Ils ne se soucient pas de savoir contre qui ils jouent, donc je suppose qu'ils veulent juste atteindre la finale. Tous les matchs à San Mamés sont agréables à voir. Et puis il y a Valence, qui quand elle se présente, vient pour gagner. C'est une équipe intéressante. Et puis le Rayo et Betis, qui sont deux équipes très compétitives."
Le mercato du FC Barcelone
Ramon Besa : "C'est une équipe déséquilibrée. Actuellement, il y a 10 attaquants et aucun d'entre eux n'est naturellement gaucher. Il n'y a qu'un seul arrière gauche, Jordi Alba, et il y a également des problèmes au poste d'arrière droit. Aussi, je ne trouve pas que Dani Alves se soit particulièrement bien comporté avec cette histoire d’Europa League."