Une nouvelle édition du Sanhedrin de Carrusel Deportivo a donné lieu à de nombreux débats et analyses sur ce qui s'est passé sur les terrains d’Europe ce week-end, à commencer par le faux pas du Real contre Osasuna.
Le nul du Real Madrid
Jesús Gallego : " Je tiens à défendre Arrasate (le coach d’Osasuna). Les choses qui sont bien faites, montrent qu'elles fonctionnent bien. Osasuna a bien joué, le Real Madrid avait besoin de plus de folie, de rythme et de vitesse et il leur manquait les trois. Vinicius leur a donné la folie, mais le milieu de terrain n’a pas proposé grand chose."
Julio Pulido : "Le subconscient d'Ancelotti lui a fait défaut car il pensait avoir gagné le match. Ce qui s'est passé contre Osasuna a beaucoup de mérite, mais je ne sais pas combien de fois ce qui s'est passé aujourd'hui se reproduira. Il y avait beaucoup de circonstances pour que le Real Madrid ne gagne pas aujourd'hui entre le penalty manqué de Benzema, l'absence de Courtois, le manque de réussite de Vinicius, de Rodrygo, et le travail acharné d'Osasuna. En jouant comme ça, ils ont gagné beaucoup de matchs. Ce film se termine normalement par une victoire du Real Madrid, mais cette fois ce ne fut pas le cas."
Antonio Romero : "J'ai compris la titularisation de Ceballos, mais il y avait un manque de football au milieu de terrain et c'est ce que fait habituellement Modric. J'ai l'impression que le travail de Ceballos est plus facile lorsqu'il entre en jeu comme remplaçant que lorsqu'il est titulaire et qu'il doit porter le poids de la création."
📰☕️#Marca : "Premier faux pas"#AS : "Un coup dur"
Le Real Madrid trébuche face à Osasuna (1-1), perd ses premiers points de la saison et sa place de leader. pic.twitter.com/Crvj2S8Kig
— Real France (@realfrance_fr) October 3, 2022
Haaland & Lewandowski
Bruno Alemany : "Pour ce dont le Barça avait besoin en tant qu'avant-centre, Lewandowski était le joueur idéal. Manchester City, avec tout ce qu'ils ont, Haaland est aussi l'attaquant parfait."
Julio Pulido : "Manchester City pourrait mieux vivre sans Haaland que le Barça sans Lewandowski. Et Haaland est meilleur que Lewandowski pour le Barça."
Pablo Pinto : "J'ai été impressionné par une statistique. Erling Haaland, à l'âge de 22 ans, a déjà 170 buts. Messi en avait 44 et Cristiano Ronaldo 50…"
Erling Haaland reçoit la note de 🔟 dans @lequipe pour son match parfait face à Manchester United. 😍 pic.twitter.com/i3ZLXKYKPl
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 2, 2022
Jesús Gallego : "Il va battre tous les records. Il a 10 ans devant lui à ce niveau de buteur. C'est la première année où il joue pour une équipe qui aspire à tout."
Julio Pulido : "Si le Real Madrid n'a pas signé Haaland d’ici deux ou trois ans, ils auront perdu le footballeur du futur."
Santi Giménez : "L'année dernière, le Barça sans Lewandowski était à 10-12 points du leader. Lewandowski a marqué 11 buts cette année, ce qui correspond au nombre de buts que le Barça avait marqués avec lui l'année dernière. Il a égalé toute la production offensive à lui seul. Il est plus décisif que Haaland car City part de 27 niveaux plus haut. Lewandowski a apporté le leadership et la hiérarchie."