L'agent de Ferland Mendy, Yvan Le Mée, s'est exprimé sur la possible signature de la star française par le Real Madrid et sur l'importance de sa mère dans le dossier.
Le dossier Mbappé est tellement médiatisé que de nombreuses voix tentent de donner leur avis sur le sujet. La dernière en date est celle de l'agent de Ferland Mendy, Yvan Le Mée, qui, dans une interview accordée à RMC Sport, a fait le point sur la question.
Et il l'a fait, surtout, en pointant du doigt directement la mère de Mbappé, Fayza Lamari, qui, selon l'agent, porte le poids des négociations de la mauvaise manière. "Ce n'est pas son métier, elle n'a pas la capacité d'agir. Moi Je voulais monter un restaurant mais je ne sais pas cuisiner, alors je ne l'ai pas fait. À un moment, il faut être dans la réalité et faire ce que l'on sait faire", a déclaré Yvan Le Mée. "Pour s'occuper de son fils et des autres joueurs, elle devrait avoir une licence", a-t-il ajouté.
🗣️💬 "Ce n'est pas son métier. Il y a une réalité, il faut faire ce que tu sais faire ! J'ai voulu faire un resto mais je ne sais pas faire à manger, bah je ne l'ai pas fait !".
Yvan Le Mée critique les projets de la mère de Mbappé concernant sa société de conseil. pic.twitter.com/n6dzSOhqN6
— After Foot RMC (@AfterRMC) June 27, 2023
L'attaque contre la mère du joueur est telle qu'il affirme que si elle n'avait pas été impliquée dans les négociations, l'avenir de Mbappé aurait été différent. "Je suis convaincu que si Kylian Mbappé avait eu un agent au moment des négociations avec le Real Madrid il y a deux ans, il serait allé au Real Madrid", a-t-il déclaré.
Enfin, Le Mée a évoqué les codes de la profession et les "magouilles" qui s'y déroulent et dont la mère ne semble pas se soucier. "Quand on n'a pas les codes, quand on n'a pas les us et coutumes, quand on parle au responsable d'un club historique comme à quelqu'un qu'on connaît depuis longtemps, peut-être que ça ne marche pas. Peut-être que vous ne savez pas comment manager les situations pour en arriver là. Il est toujours à Paris et ne semble manifestement pas heureux d'y être", a-t-il déclaré.