L'entraîneur de la Sociedad a affiché tout son optimisme à la veille d’aller affronter le Real Madrid au Bernabéu.
Imanol Alguacil sait que le Real est un adversaire de taille, mais les deux victoires et le match nul qu'il a obtenus en tant qu'entraîneur lors de ses quatre visites au Santiago Bernabéu le rendent optimiste.
Bonne série : "Moralement, nous avons toujours été bons, parce que nous ne nous soucions pas de gagner, de perdre ou de faire match nul, même si nous jouons évidemment pour gagner. Nous venons d'enchaîner deux victoires, mais cela ne veut rien dire."
Confiant avant le match : "Ils sont leaders, ils n'ont pas perdu à domicile, ils n'ont concédé que quatre nuls, mais si quelqu'un sait comment gagner là-bas, c'est bien nous, qui l'avons fait lors de deux visites récentes. Il y a très peu de joueurs qui peuvent dire ça, et j'en ai quelques-uns moi-même. Optimiste ? Même si nous n'avions pas remporté ces victoires, j'y serais allé de la même façon, en pensant à aller là-bas pour gagner."
Le talent du Real : "Je pense même que leur propre entraîneur a dit qu'il y a des moments où ses joueurs font des choses qu'il ne leur a pas demandé de faire, alors imaginez quand vous êtes l'entraîneur rival. Le talent individuel est total, la personnalité, le caractère ambitieux et conquérant…"
La tête au PSG : "Connaissant le coach et la philosophie de ce club, je ne doute pas qu'ils seront très concentrés sur le match de demain, car nous serons là aussi, et ils savent que nous sommes bons et que s'ils n'ont pas tous leurs sens concentrés sur le match, on peut les battre. Comment ? Il faut faire de tout, il faut être courageux à certains moments, et à d'autres, il faut savoir se serrer les coudes."
Les absences de Kroos et Valverde : "Si je ne me trouve pas d'excuses avec les absents, je ne pense pas que leur entraîneur, avec l'équipe qu'il a, va le faire. Il est clair que ces joueurs sont importants, mais ceux qui vont les remplacer sont tout aussi bons, le Real Madrid est toujours un adversaire puissant."
Le Real, 2e équipe à avoir concédé le moins de buts : "Le travail défensif du Real Madrid se reflète dans ses chiffres, seulement 20 buts encaissés. Offensivement, ils ont toujours été exceptionnels, mais c'est surtout qu'ils n'ont encaissé que 20 buts. Ils ne donnent pas grand-chose, c'est clair que tu n'auras pas beaucoup d'occasions au Bernabéu, donc il faut profiter de celles que tu as."