Simeone : “Ce sont des matchs d’hommes, la forme du moment n’a pas d’importance”

L'entraîneur colchoneros, Diego Simeone, s'est présenté en conférence de presse avant le derby de ce samedi soir. El "cholo" a notamment évoqué les caractéristiques d'un derby selon lui.

Le derby sans Cristiano
Dans tous les matchs que j'ai pu voir du Real Madrid, ils se débrouillent très bien sans lui. Je ne donne pas trop d'importance à la forme du moment des équipes car ce sont des matchs spéciaux avec de fortes émotions. Ce sont des matchs d'hommes et ceux qui contrôlent le mieux leurs émotions sont ceux qui auront le plus grand rôle à jouer pour leur équipe.

Le Real Madrid
Au-delà du dernier match qui n'a pas été bon en première mi-temps et qui peut arriver parce que Séville est une grande équipe qui a eu façon de difficile à battre, je crois que le Real a montré jusqu'à maintenant qu'il était une équipe verticale avec Asensio et Bale. Il y a des joueurs qui ont une grande capacité de passes et qui sont très mobiles en attaque, avec des joueurs comme Kroos, Modric ou Ramos qui ont une bonne vision de jeu. Ils combinent très bien jeu de possession et transitions rapides.

La défaite du Real
Je n'évalue pas un adversaire sur le dernier match qu'il a joué. Je l'évalue par rapport à ses caractéristiques et son potentiel. On va affronter l'une des meilleures équipes du monde.

Cinq derbys sans perdre à Bernabeu
Je ne m'arrête pas sur ce qu'il s'est passée antérieurement, le football se joue aujourd'hui. On aura un match totalement différent demain.

Griezmann vs Ramos
Je ne sais pas, il faudra poser la question à Griezmann.

La Supercoupe d'Europe
Je ne crois pas que ce type de match soit une référence. C'était une finale, un match très différent. Là il y a deux résultats au lieu d'un seul.

Articles liés