L’entraîneur Diego Simeone s’est exprimé après le derby madrilène au Bernabéu qui s’est soldé par un nul (1-1).
Était-ce le match que vous aviez en tête ? "C’était un match faible de la part des deux équipes. Ils ont trouvé le but, mais ils étaient meilleurs que nous sans que ce soit un match passionnant. C'était plus mesuré, plus prudent, personne ne voulait faire d'erreur.
Les deux périodes : "La deuxième mi-temps a été similaire, ils ont eu deux occasions, avec Brahim et Rodrygo, nous avons eu celle de Griezmann et le but de Savic, où Saúl était devant le gardien. Ce but nous a permis d'obtenir un match nul qui nous aide à avancer en Liga."
Quelle saveur à ce point pris ? "Il n'a aucune saveur. C'est un point, l'équipe l'a cherché jusqu'à la fin. On a jamais cessé d’essayer de mettre ce but et nous avons obtenu un match nul mérité."
☑Pas de vainqueur entre @realmadridfra et l'@AtletiFR.
⚽@Brahim
⚽@marcosllorente#RealMadridAtleti 1-1#LALIGAEASPORTS #ResultsByVisitSaudi pic.twitter.com/BHDa2EPR9a— LALIGA (@LaLigaFRA) February 4, 2024
Avez-vous le sentiment d'avoir manqué une occasion de gagner ? "Non. Pour moi, c'était un match étrange. Nous avons eu des occasions de but, ils ont marqué contre nous, ils étaient meilleurs, mais nous avons eu plus d'occasions. En seconde période, le match a été long, avec peu de situations de part et d'autre. C'était loin d'être aussi vibrant que les trois autres derbys. C'est un match nul, ce qui n'est pas si mal à l’extérieur."
Vous avez effectué cinq changements pour tenter d’égaliser... "C’était un match bizarre. Nous avons cherché à apporter de la vitalité au milieu, en ramenant Llorente au milieu de terrain, avec Barrios, Correa et Lino sur les ailes, Memphis en haut avec les efforts de Morata. "
Ils n’ont pas lâché : "Nous avons poussé jusqu'à la fin. Le mérite de l'égalisation, c'est qu'on a cherché à mettre ce but. C'est dommage que nous n'ayons pas pu le faire plus tôt, parce que le match n'était pas trop mauvais pour que nous le gagnions."
Comment vous sentez-vous physiquement et attendiez-vous plus des changements ? "Les garçons sont très bien entrés dans le match en deuxième mi-temps et ils ont l'air en forme pour mercredi."