L’entraîneur de l’Atletico, Diego Simeone, a accordé un long entretien à AS. Il parle de Mbappé, Haaland, et de la façon dont travaillent ses principaux rivaux sur le marché des transferts.
Aimeriez-vous que le Real Madrid signe Mbappé ? "J’adorerais, ce serait extraordinaire pour la Liga, pour qu'elle reste l'une des meilleures. Tous les footballeurs qui viennent en Espagne sont un coup de pouce. Le Real n'a aucun problème économique pour se le permettre. Si ce n'est pas cette année, l'année suivante, nous serons en concurrence avec lui."
Maintenant que vous avez vu Haaland de près, que pensez-vous de lui ou de Mbappé ? "Il n'ont rien à voir, ils sont différents. Haaland est un animal de but, il est la perfection dans ce rôle de 9 qui vit devant le but. La croissance de City, c'est de retrouver ce que leur jeu exigeait. Haaland devait arriver pour confirmer la Ligue des champions. Parfois, il ne suffit pas de bien jouer."
Mbappé rendrait plus difficile de s’élever au niveau du Real Madrid : "Ça dépend de la façon dont on voit les choses. Nous avons gagné un championnat contre Messi, Iniesta, Alexis, Xavi, Busquets... Ronaldo, Bale, Benzema... C'est du football, pas des noms."
🔴L’Atleti veut prolonger le Cholo Simeone en octobre.
🗞@marca pic.twitter.com/YifESHFdGr
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) August 1, 2023
Le Barça de Xavi : "J’aime la façon dont le Barça a grandi avec Xavi. Ce n'était pas facile quand il est arrivé, tout semblait étrange, mais il a donné une identité au club. Vous avez toujours besoin de joueurs avec certaines caractéristiques et il a eu l'occasion de les faire venir, il a dû se tourner vers Lewandowski, ce que City recherchait avec Haaland, ce que Madrid recherche avec Mbappé. Gagner n'est pas facile, il faut avoir de bons joueurs, ce sont eux qui finissent par résoudre le problème.
La politique de recrutement du Real Madrid : "Le Real, après des années de prudence dans les arrivées, s'est mis à recruter des joueurs et a toujours fait les bons choix, surtout avec des gars comme Valverde, Rodrygo, Vinicius qui sont passés par la cantera. Avec une possibilité économique importante, ils se sont concentrés sur des jeunes avec un grand avenir, ils ont fait venir Bellingham, Mbappé peut arriver... Le Real Madrid travaille très bien avec ces paris."