Simeone : “La première finale de LDC perdue face au Real n’a pas été un échec, la seconde si”

simeone
Photo Pressinphoto / Icon Sport

L'entraineur de l'Atletico de Madrid, Diego Simeone, est revenu sur les deux finales perdues face au Real Madrid en Ligue des Champions.

El Cholo, comme bon nombre de supporters et joueurs colchoneros, garderont de biens mauvais souvenirs de leurs deux affrontements en finale de LDC face à leurs éternels rivaux et voisins de la capitale, le Real.

Lors d'un entretien accordé à EFE, Simeone a avoué qu'il nourrissait plus de regrets pour celle perdue aux tirs aux buts à Milan que pour celle à Lisbonne en 2014 :

"La défaite de la première finale de la Ligue des Champions n'a pas été un échec, la seconde l'a été. L'échec c'est quand vous avez un objectif et que vous ne l'atteignez pas. À Lisbonne, nous venions de remporter la Liga. Ce fut une saison extraordinaire. De plus, le Real Madrid avait été meilleur sur les 90 minutes et plus solides dans les prolongations. Pas à Milan. Et que cette nouvelle défaite se produise sur une séance de tirs au buts, une équipe avec si peu de finales dans son histoire... Je m'étais dit : 'comment faire pour surmonter ça'..."

Articles liés