Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atletico, s’est exprimé à l’issue du derby remporté par le Real Madrid à Santiago Bernabéu ce dimanche (2-0).
Y a-t-il encore une Liga ? "Il y a encore une Liga, bien sûr. Le Real a un nombre important de points d’avance sur nous mais le championnat est compliqué. Nous ne pouvons penser à rien d'autre qu'à être compétitifs lors du prochain match, qui est contre Séville et celui qui nous attend après. Nous ne pouvons pas penser à autre chose pour le moment."
Êtes-vous inquiet de la fragilité de la défense ? "Dans tous les domaines. Les buts sont des erreurs collectives, pas individuelles, nous allons essayer de continuer à travailler là-dessus cette semaine. Avec calme, il n'y a pas d'urgence, le championnat se déroule jour après jour et nous pensons maintenant au match face à Séville."
Comment évaluez-vous le match ? "La solidité dans le football est fondamentale et le Real Madrid traverse une période de solidité absolue. Ils arrivent et marquent. Nous avons eu quelques occasions en seconde période, mais ils ont profité d'une contre-attaque et ont marqué un grand but. Ils ont gagné équitablement. L'équipe a travaillé dur, elle est revenue d'un très gros effort mental au Portugal et elle a joué le jeu. Jusqu'au 1-0, rien n’était joué, mais ensuite le match a pris un chemin différent."
En plus de la tension mentale, il y a aussi une tension physique ? "Le 2-0 vous fait vraiment mal, l'équipe a tout donné, elle travaille bien et le championnat est long, même si l'écart est très grand avec le premier, mais il faut regarder qui est devant et essayer de les dépasser un match après l'autre."
L'écart de 13 points est-il trop important ? "Le Real est convaincant et joue un football que j'aime, bien dans un bloc bas, fort en défense, ressortant avec vitesse et force. Ils font un très bon championnat."
Est-ce que le Real Madrid est un peu 'cholista' ? "Non. Nous connaissons Ancelotti, il a très bien travaillé là où il est passé et son équipe joue bien. Il tire le meilleur parti de ce qu'il a."