L'entraîneur de l'Atletico de Madrid, Diego Simeone, a analysé la défaite de son équipe contre le Real Madrid en conférence de presse.
Ce qu'il retient : "Je n'ai rien à reprocher aux joueurs. Ils ont tout donné et le Real a été très bon dans les transitions, dans le jeu direct et en contre-attaque. Malgré ça, on a toujours été dans le match, on a essayé de ne pas en sortir après le 0-2. Je pense qu'on a gagné en intensité en deuxième. Si tu ne mets pas d'intensité, c'est difficile de récupérer le ballon contre le Real."
Il y a eu une faiblesse défensive : "Savic et Giménez sont important dans l'effectif. Aujourd'hui, Felipe a fait un bon match. Parfois il réussit ses interventions, parfois non, mais c'est normal avec de grands joueurs en face. Pareil pour Witsel qui ne jouait pas à sa place."
🔴⚪️ Simeone, sur Movistar:
— Foot en Espagne (@FootEnEspagne) September 18, 2022
😅 "On peut jouer en défendant très bas et bien jouer"
💥 "Le Real Madrid a une efficacité terrible"#LigaFr @AtletiFrancia pic.twitter.com/cIUHNBnVsm
Le match du Real : "C'était quelque chose de fantastique à voir. Le Real défend très bien, il court peu, il ferme les espaces, il attaque en contre-attaque. Vous pouvez jouer bas et bien le faire, comme le Real. Ils sont terriblement efficaces et ça fait une différence importante avec les autres."
Les buts ont été des coups durs... "Ils ont profité de deux situations pour prendre l'avantage. On en parlait à la pause et en deuxième, on a élevé l'intensité pour récupérer des ballons plus haut. L'équipe a fait un grand effort, nous étions proches de l'égalisation mais il est vrai qu'ils défendent très bien. Ils sont ordonnés et jouent bien en contre-attaques. Ça me plaît car on peut jouer bas et bien. Je les félicite."