L’entraîneur de l’Atletico a mis en garde contre les difficultés que rencontrera son équipe pour remporter des titres au cours des prochaines saisons.
Diego Pablo Simeone a déclaré que son équipe se battait "contre des monstres", et qu'il y a beaucoup de mérite dans ce que son équipe a fait ces dernières années, au cours desquelles elle a joué plus de dix ans d'affilée en Ligue des champions.
"D’un autre point de vue, cela semblerait facile. Cela fait 12 ans que l'on se qualifie... J'ai du mal à m'en souvenir. Mais après 12 ans, on pense que c’est facile pour l'équipe de se qualifier parce qu'elle le fait année après année. Vous regardez qui l'a fait aussi et ce sont les équipes les plus puissantes financièrement et historiquement. Nous les accompagnons tous les jours. C'est comme lorsque vous avez quelque chose tous les jours, et que soudain vous ne l'avez plus et que vous vous dites "wow", comme c'était bon. Je le répète, nous devons chérir ce que nous avons, nous devons savoir d'où nous venons", a-t-il déclaré.
Simeone: “El Real Madrid es el mejor equipo del mundo y va a seguir siendo el mejor equipo del mundo, porq ha rejuvenecido su plantilla y va a seguir creciendo.”
Me gustaría saber q opinan los atléticos d estas palabras🤔pic.twitter.com/UDtvGvSQzn
— Benito (@_Benito___) May 25, 2024
Maintenant, l'objectif doit être de rester dans les quatre premiers, en attendant que l'un de ces "monstres" descende d'un niveau et finisse champion. "Nous devons savoir quel est notre objectif, car notre objectif est de participer à la Ligue des champions chaque année, parce que nous avons le budget pour y participer, et ensuite vous pouvez en sortir. Nous avons cette responsabilité et ensuite vous pouvez être champions, oui", a expliqué Simeone en conférence de presse.
Il est clair pour lui que l'équipe à battre dans les années à venir sera le Real Madrid. "On peut être champion oui, mais avec le Real Madrid, qui est la meilleure équipe du monde et qui continuera à l'être parce qu'elle a rajeuni son effectif et qu'elle va continuer à grandir, ce n’est pas facile. Ça va être difficile, mais bien sûr, vous voulez être champions parce que vous l'avez déjà fait", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.
Pour gagner des titres, il sait que ses joueurs devront donner plus que de raison à chaque entraînement et à chaque match. "Maintenant, nous devons nous préparer comme nous l'avons toujours fait, en travaillant à 120%, 100% ne suffit pas, 80% encore moins. 120% pour nous rapprocher de ceux qui sont devant nous et pour garder à l'esprit que ceux qui sont en dessous de nous grandissent, grandissent et grandissent", a-t-il conclu.