Simeone : “Le Real Madrid s’est amélioré ces derniers matchs”

Diego Simeone s’est présenté face à la presse avant le derby de ce samedi face au Real Madrid. 

À lire : les 21 joueurs convoqués

Zidane a dit que l’Atletico est favori pour la Liga : "Je ne vais pas donner mon avis sur les opinions de mes collègues. Chacun a son avis et le développe comme il l’entend. Je respecte ça, que ce soit soit positif ou négatif pour nous."

S’il pense que Zidane veut lui mettre la pression : "Non."

Un favori pour ce match ? C’est un très beau match avec des joueurs fantastiques dans les deux équipes. Le Real a beaucoup d’années de compétitivité derrière lui et en tant qu’adversaire, on ressent de l’admiration vis-à-vis de ça. Des joueurs qui restent au sommet malgré l’âge. Nous voulons donner à ce match une physionomie qui nous permet de faire mal et ce sera un très beau match."

 La meilleure qualité de Zidane : "Ceux qui peuvent le mieux en parler, ce sont les joueurs qui travaillent avec lui. C’est très difficile de donner son avis d’un point de vue extérieur. Je pense qu’il transmet de la sérénité, de la confiance. C’était un vainqueur en tant que joueur et il l’est maintenant en tant qu’entraîneur."

Le Real Madrid : "Le Real s’est amélioré ces derniers matchs. Ils ont fait un bon match à Séville, avec beaucoup de sérénité défensivement. Ils pressent plus haut sur le terrain, dans le camp de l’adversaire et sinon ils défendent bas pour profiter de la vélocité de Vinicius, Rodrygo ou Lucas en contre. Asensio a un jeu différent mais c’est ce qu’on constate sur les derniers matchs."

Articles liés