Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Simeone : "L’histoire du Real en Ligue des champions est extraordinaire"

Punto
Publié le 3 mars 2025
Partager
Photo Angel Martinez / Getty Images
Partager

Diego Simeone et De Paul sont passés en conférence de presse avant le match entre le Real Madrid et l’Atletico au Bernabéu

De Paul s’est exprimé le premier en salle de presse. 

Le match : "L'équipe va très bien, avec de l'enthousiasme et l'envie de jouer ce type de match. Nous savons à quelle équipe nous avons affaire. Personnellement, je suis content, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir et les évaluations se font à la fin, mais je me sens bien."

La clé : "C'est à l'entraîneur de le dire. L’absence de Bellingham est importante, mais c'est une équipe très complète. Ce sera un match difficile, mais nous sommes prêts."

La pression : "L'équipe s'est bien préparée pour ces matchs. Demain, nous essaierons de faire sur le terrain ce que nous avons travaillé pour obtenir un bon résultat."

Le derby de Madrid : "Je pense toujours que le prochain match est le plus important. À la fin de ma carrière, je reverrai ça. Le prochain match est toujours le défi le plus important. Mercredi sera le match le plus important et ensuite celui du week-end."

Le moment des deux clubs : "L'analyse est que nous affrontons Madrid au Bernabéu. Ils sont champions d'Europe et nous allons tous les deux nous battre. Quand ça commence, il n'y a rien d'autre à faire que de donner le meilleur pour son équipe."

Différence personnelle par rapport aux années précédentes : "Je me suis toujours senti important. Tous les rôles ont un poids, c'est pourquoi notre force est le groupe, aucun rôle n'a plus de valeur qu'un autre. J'assume ce que j'ai à faire et j'aime ce que l'on exige de moi. Je peux donner beaucoup plus et la seule façon d'y arriver est de travailler dur."

L'usure : "L'usure n'a rien à voir avec ce qui se dit à l'extérieur, mais avec le fait que nous allons affronter un grand rival, ce sont des matchs que nous aimons jouer mais qui sont exigeants physiquement."

Avenir à l'Atlético : "Je crois toujours que mon meilleur niveau est à venir. Je suis dans un club que j'aime, avec des valeurs que je partage, avec un climat d'harmonie et de travail et un message clair sur lequel nous sommes d'accord. Je profite du moment présent et je ne pense pas à l'avenir." 


Diego Simeone a ensuite pris la parole.

Eliminatoire 

C'est un match avec beaucoup de respect, contre un grand rival. Je sais qu'ils nous respectent de la même manière. S'il s'agissait d'une équipe d'un autre championnat, nous n'aborderions pas ces questions. Pour l'Espagne, le fait d'avoir un Espagnol en quart de finale… Et pour nous, qui allons jouer, nous devons en profiter. C'est un moment très important, avec un rival très respecté.

Y a-t-il un favori ?

Je ne comprends pas le mot “favori”. Nous connaissons nos points forts, nous allons essayer de prendre le jeu à notre compte pour leur faire mal.

Comment vous sentez-vous ?

Je suis très motivé, comme si c'était mon premier jour à l'Atlético, avec l'objectif avec lequel je suis arrivé, de l'amener à une place importante, en respectant ses valeurs, son histoire. Nous devons profiter de ces moments.

L'histoire du club

J'ai toujours placé Barcelone et Madrid dans la position où ils se trouvent en raison de leur histoire. Nous sommes en pleine croissance, ce qui est très bien.

Plus de buts en contre-attaque cette saison

Donc maintenant c’est une amélioration de marquer des buts en contre-attaque ? Je suis content de vous l'entendre dire. Julian Alvarez se débrouille très bien. Nous continuons à stimuler ses qualités.

Duel en Liga

Je pense à ce que je dois faire maintenant, je ne veux pas penser à la Liga parce qu'il y a encore des matche à jouer. Je me concentre sur le match de demain.

Le Real en Ligue des champions

L'histoire existe, et l'histoire du Real Madrid en Ligue des champions est extraordinaire. Mais demain, nous aurons sûrement une grande opportunité.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Les fans du PSG sans pitié avec Mbappé
8 mai 2025
"Le Barça est détruit mentalement, le Real Madrid va en profiter et gagner le Clasico"
8 mai 2025
Tactique, pressing, finition : Ancelotti affine son plan pour battre le Barça
8 mai 2025
Laporta : "Si nous ne sommes pas en finale, c'est à cause des décisions de l'arbitre"
8 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Ça se complique sérieusement pour Rodrygo

Punto
8 mai 2025
Actus

Tebas : "Le Real se plaint toutes les semaines"

Punto
8 mai 2025
Actus

Clasico : 5 raisons de croire à la victoire du Real Madrid face au Barça

Thomas
8 mai 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact