Simeone : “Vous imaginiez qu’on allait gagner la Liga avec 20 points d’avance ?”

Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atletico de Madrid, s’est exprimé après la rencontre.  Il est satisfait du match de son équipe, malgré le match nul. 

À lire : les notes du match 

Le match nul : "Tout dépend de comment on se place, mais du point de vue pessimiste, on concède en effet le nul dans les dernières minutes sur l’une des deux occasions que le Real a obtenue. D’un point de vue optimiste, on a fait un bon match. On a eu le contrôle,  avec un bon pressing en première mi-temps et on a eu la possibilité de tuer le match mais on n’a pas été assez efficaces. On a eu plus d’occasions qu’eux pour gagner le match."

Il n’a manqué que le 2-0 : "On a eu des situations, beaucoup. Courtois a fait une grande parade devant Carrasco, une autre devant Angel. L’équipe a bien joué, elle a été vaillante, elle a dominé la première mi-temps et la deuxième pendant 30 minutes. Mais le Real joue bien aussi, il y a eu la double parade d’Oblak et ils ont marqué un beau but."

Le Real a mieux terminé : "C’est toujours la même chose. Quand tu ne tue pas le match, tu n’es pas à l’abri que ton adversaire puisse réapparaisse dans le match."

La Liga : "C'est un championnat difficile, compliqué. Je ne sais pas ce que vous imaginiez, qu'on allait gagner la Liga avec 20 points d'avance ? On sait que gagner la Liga n’est pas facile. On avance dans la tranquillité. On se bat pour un très bel objectif, celui d’aller le plus loin possible et de faire mieux que la saison passée."

Articles liés