Précédé par Carlo Ancelotti en salle de presse, l'entraineur de l'Atletico de Madrid, Diego Simeone, a répondu aux questions des journalistes avant le derby en Copa del Rey.
Comment il voit son équipe : "Je nous trouve meilleur depuis la reprise après le Mondial, avec beaucoup d'options offensives pour générer du danger, le groupe travaille très bien. Je sens un groupe engagé, enthousiaste et on va jouer un match important. Un match à élimination directe contre une équipe très forte et avec un entraîneur que j'admire énormément. C'est le Real en face, avec tout ce qu'il représente chez lui."
Qui a le plus à perdre ? "On joue la même chose. Le résultat de demain éliminera l'une des deux équipes et le meilleur passera."
⚡ @ViniJr ⚡ pic.twitter.com/B6NOmLlDQx
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 25, 2023
Un plan anti-Vinicius : "On pense au Real Madrid en tant qu'équipe. Ils ont des joueurs très importants et quand ils décident d'être compétitif, ils le sont. Ils ont beaucoup de forces. On jouera le match comme on le peut pour leur faire mal."
Ses préoccupations : "Je ne pense qu'à faire le match que l'on prépare et à partir de là, c'est le football, il peut se passer beaucoup de choses."
Les tirs au but : "Il faudrait aller directement aux tirs au but, sans prolongation. C'est beaucoup de temps de compétition pour les joueurs. Quant aux penaltys, la personnalité du joueur influe sûrement beaucoup sur la séance."
Sa relation avec Ancelotti : "Ce serait excessif de dire qu'elle est exceptionnelle. La seule chose dont je peux parler, c'est de la relation que j'ai avec lui uniquement en ce qui concerne sa facette d'entraîneur, parce que je n'en ai pas d'autre, même si j'aimerais apprendre parce que c'est quelqu'un de très intelligent. Il m'a l'air d'être une bonne personne."