À la veille du derby madrilène, Diego Simeone, entraîneur de l'Atletico de Madrid, s'est exprimé en conférence de presse.
L'arbitrage : "On s'occupe du match. L'arbitre, il faut le laisser tranquille. C'est un grand arbitre qui aura l'envie de bien faire et j'espère que les joueurs offriront un grand match."
La préparation du derby : "L'adversaire est très en forme, très fort et confiant dans ce qu'il fait. Ils ont composé avec des pertes importantes (blessures) et ce sera difficile pour nous. On devra amener le match là où nous voulons."
Le 1-1 vs la Lazio : "C'est derrière nous. Il faut avancer et rester dans la continuité du bon match que l'on a fait à Rome."
Des changements au milieu à cause des blessures ? "Toutes les équipes ont des blessés. J'écoutais Guardiola hier et nous les entraîneurs sommes ceux qui doivent s'adapter à tant de matchs. Il est clair que si vous pouvez jouer avec 12 ou 13 joueurs régulièrement, ce serait plus facile. Mais tout le monde a des blessés."
JAJAJAJAJAJ @lukamodric10 y @vinijr 🤣pic.twitter.com/3DbOXbOjtY
— REAL MADRID ♥️ (@AdriRM33) September 23, 2023
Comment expliquer toutes ces blessures ? "Je partage le point de vue de Guardiola. Il y a beaucoup de matchs, beaucoup de voyages, trois trêves internationales avant décembre. On a peu de temps pour travailler mais nous devons nous adapter."
Un seul derby gagné sur les 14 derniers... "Les statistiques sont là."
Koke : "Il va bien physiquement et on va voir s'il peut débuter le match ou non."
Un Real puissant : "Le Real et le Barça peuvent toujours se permettre d'avoir de grands joueurs mais même comme ça on a toujours pu rivaliser. On devoir surtout penser à nous et rester compétitif comme lors des onze dernières années."