Le Real Madrid et la Real Sociedad s'affrontent ce mercredi en demi-finale de Coupe du Roi (21h30, L'Equipe TV). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Les Madrilènes ont atteint le dernier carré de la compétition et s’apprêtent à disputer la demi-finale aller face aux Basques, à la Reale Arena ce mercredi. L’autre demie oppose le Barça à l’Atletico. Les matchs retour se joueront plus tard, début mars.
À l’instar de la Liga, les trois gros sont toujours en lice en Copa et visent le titre, qui n’est plus qu’à trois rencontres désormais. Pour atteindre la finale, le Real Madrid doit se défaire de la Real Sociedad, un adversaire abordable sur le papier
Des rotations malgré l'enjeu
Malgré l'importance de ce match, il faut s’attendre à ce que Carlo Ancelotti fasse quelques changements dans son onze de départ. Mbappé et Fede Valverde n'ont pas été convoqués. Dans les cages déjà, c’est Lunin qui débutera, comme c’est le cas depuis le début de saison dans cette compétition.
En défense, on peut avoir une ligne défensive composée de Lucas Vazquez à droite, Fran Garcia à gauche, et une charnière Asencio-Rüdiger. L’Allemand a été reposé face à Girona ce week-end et devrait regagner le onze.
🚨 Les titulaires d'hier se sont entraînés en salle de sport selon le club.
Des rotations pour le déplacement en Copa del Rey à la Sociedad Mercredi sont prévues malgré l'enjeu de cette demi finale. @damiancasol pour Real France pic.twitter.com/Lkt7bqycsp
— Real France (@realfrance_fr) February 24, 2025
Au milieu de terrain, probable aussi de voir Tchouaméni titularisé, avec à ses côtés Dani Ceballos et Jude Bellingham. L’Anglais est suspendu deux matchs mais la sanction ne s’applique pas à la Coupe du Roi.
Güler, en manque de temps de jeu ces dernières semaines, pourrait lui aussi participer à cette rencontre, mais on attend plus Brahim au départ. Dans cette configuration, ne reste alors que deux places en attaque, qui pourraient être occupées par le duo VInicius-Rodrygo.
XI probable du Real Madrid : Lunin, Vazquez, Asencio, Rüdiger, Fran Garcia, Ceballos, Tchouaméni, Bellingham, Brahim, Vinicius, Rodrygo
XI probable de la Sociedad : Remiro, Aramburu, Elustondo, Martin, Lopez, Zubimendi, Gomez, Marin, Zakharyan, Oyarzabal, Oskarsson
Le onze du Real selon la presse
