Ce vendredi à Bernabéu, à l’occasion de la réception du Betis, plusieurs joueurs pourraient dire au revoir aux Madridistas lors de la dernière journée de Liga de la saison.
Ce vendredi sera la soirée des adieux pour certains cadres de la Casa Blanca. Ils sont plusieurs concernés par un départ et mettront, sauf retournement de situation inatendu, un terme à leur aventure à Madrid au Bernabéu ce soir là.
C'est le cas de Gareth Bale et d'Isco tout d'abord, deux joueurs qui sont arrivés en même temps et qui repartiront en même temps et dont les carrières, malgré leurs différences, ont connu des trajectoires assez similaires en termes de niveau. Au début, les deux ont beaucoup compté puis vers la fin, leur importance s’est grandement diluée, parfois même au point de désespérer les supporters madrilènes.
Gareth Bale en particulier, dont les adieux ne se feront peut-être même pas sur le terrain, puisqu'il est fort probable qu'il ne soit pas inclus dans le groupe. Le Gallois, qui a remporté quatre Ligues des champions et a encore la possibilité d'en gagner une cinquième, termine son aventure à la Casa Blanca avec le statut d'ennemi du club.
Trois autres joueurs concernés
En plus de ceux dont le contrat arrive à terme (outre Marcelo), il pourrait y avoir des départs imprévus, comme ceux de joueurs dont l'avenir n'est pas tout à fait clair, à savoir Marco Asensio, Dani Ceballos et l'attaquant Mariano Diaz.
Tous ont la possibilité de partir ou de rester, mais l’option la plus probable penche tout de même vers un départ cet été. La soirée de vendredi au Santiago Bernabéu pourrait donc être leur dernière.