Solari : “Aucun joueur n’est indiscutable”

solari
AFP - PHOTO GABRIEL BOUYS

L'entraîneur du Real Madrid, Santiago Solari, s'est présenté en conférence avant la demi-finale aller de Copa del Rey face au Barça.

Clasico : "C'est un duel entre deux grands rivaux. Il y a les River-Boca, Inter-AC Milan, Peñarol-Nacional, San Lorenzo-Huracán ... et, bien sûr, celui-ci. Et aussi le derby face à l'Atlético."

Calendrier et horaires favorables au Barça : "C'est pour le moins curieux... Ce n'est pas nous qui faisons le calendrier. Nous devons y aller, jouer et donner notre meilleure version. Que ce soit délibéré ? J'espère que non."

Vinícius est-il devenu indiscutable ? "Il n'y a pas de joueur indiscutable en football."

Clasico et reste de la saison : "Ce sont des compétitions différentes, nous voulons toutes les gagner, l'objectif est de jouer avec le même sérieux, la même détermination et le même football. On est concentré sur demain."

Sa liste la plus difficile ? "Oui, tous les joueurs sont en bonne santé, il va falloir en laisser de côté. C’est la partie la plus difficile de ce travail. Mais ce qui compte c'est que tous y mettent leur talent et leur détermination."

Type de match : "On ne sait pas s’il y aura des surprises tactiques ou pas, tout ce que j’espère c’est que ce soit un beau match, qu'on profite et qu'on gagne."

Bale et son expérience dans ces matchs : "Tous les joueurs apportent ce qu’ils ont. Certaines choses pour certains et différents arguments pour d'autres. L’essentiel est que nous avancions tous dans la même direction."

Connait-il déjà son onze ? "Je ne vous le dirai pas."

Messi : "C'est toujours bien que les meilleurs jouent tous les matchs. Dans l'absolu le fait qu'il soit là ou pas n'influence pas notre préparation pour le match."

Rotations : "On tient compte de tout, à court, moyen et long terme. La compétition a son rythme naturel et propose aussi des choses imprévues."

Isco et Chendo : "Nous concentrons toute notre attention et notre énergie sur le match de demain."

Articles liés