Solari : “Marcelo ? Chaque joueur doit sentir qu’il peut perdre son poste”

solari

L'entraîneur du Real Madrid, Santiago Solari a répondu aux questions des journalistes avant le match de Coupe du Roi face à Girona (demain, 21h30).

Motivation en Copa : "C’est l'unique recette, l'implication, l’engagement, l’enthousiasme, l'envie... c’est le seul moyen d'aborder la compétition. Le cœur de chaque projet réside dans le cœur du footballeur, et ce qu'il met dans chaque match."

Comment le vestiaire vit-il la disparition d'Emiliano Sala ? "Avec tristesse.. Nous transmettons toute notre force et toute notre affection à ses parents, amis et connaissances. Et bien sûr, garder espoir, il ne faut jamais cesser d'espérer jusqu'à la fin."

Pourquoi Marcelo ne joue pas ? C'est un problème de forme ? "Son amour et son engagement pour le club est indiscutable, comme sa joie à l'heure de s'entraîner. Son comportement est irréprochable. Après je dois faire les onze, c'est compliqué, et je dois choisir ceux qui correspondent à chaque match."

Mais c'est Reguilón le titulaire désormais ? "Chaque match est différent."

Conversation avec Marcelo : "Ce qui se passe dans l'intimité, c'est l'intimité. Si on discute, c'est privé. La concurrence est un élément essentiel du football. Tout le monde doit avoir sa chance, et aussi sentir qu'il peut perdre son poste. C'est comme cela que la compétition sera réelle et saine."

La faute de Luis Suarez sur son but face à Leganés : "Je répète ce que j’ai dit à propos du VAR, c’est un système que tout le monde a accueilli avec un grand enthousiasme et qui maintenant nous rend confus. Nous aimerions tous qu’il soit bien appliqué. Moins on parlera de l'arbitrage vidéo, mieux ce sera. Je le répète, ce qui nous trouble le plus, c’est la discrétion dans son application. C’est la première année et nous espérons que cela va s’améliorer, et que nous le comprendrons tous, professionnels comme non professionnels."

Girona FC : "Ils font une excellente saison, ils défendent bien et manient bien le ballon, ils sont rapides dans les transitions... Mais nous nous concentrons sur nous et nous devons répéter les matchs de Séville, Celta, Plzen et Roma. Face à Séville nous avons fait un match complet, nous devons transférer ça à la Copa."

L'infirmerie se vide : "Nous sommes contents. Toni Kroos, Llorente, Mariano, Asensio et Gareth sont sur le point de revenir. Quand ils seront de retour, nous serons heureux."

Difficile de motiver l'équipe pour la Copa ? "L'équipe est motivée pour toutes les compétitions, je ne vois pas de différences."

Pas d'opération pour Benzema : "C'est une décision qui a été prise d'un point de vue scientifique. Les médecins lui ont conseillé cela pour guérir de la meilleure des façons."

Articles liés