Chaque mois, élisez le meilleur joueur du Real Madrid parmi une liste présélectionnée par notre équipe. La rédaction de Real France vous dévoile également son MVP !
C'est ce que l'on appelle : faire un carton plein. En novembre, le Real Madrid a parfaitement négocié toutes les échéances qui se sont présentées à lui et à l'aube de clôturer cette avant-dernier mois de l'année, l'équipe de Carlo Ancelotti est en tête en Liga avec 4 points d'avance sur son poursuivant et leader de son groupe en Ligue des Champions, avant son dernier match décisif contre l'Inter. Avec 5 victoires en autant de matchs, le Real a donc trouvé son rythme de croisière...
Thibaut Courtois
Difficile de trouver plus régulier que lui dans les bonnes performances depuis un bon moment et il l'a démontré une nouvelle fois ce mois-ci. Le Belge n'a encaissé que 4 buts durant ces 5 victoires du Real et il y est pour quelque chose. Il a été décisif contre Séville mais pas uniquement... On se souvient de ses 2 arrêts en première mi-temps contre le Shakhtar, puis ceux contre Sheriff pour assurer le clean sheet ou encore contre le Rayo Vallecano en fin de match.
David Alaba
En dehors de son erreur de marquage devant Radamel Falcao contre le Rayo, David Alaba a aussi été très performant à l'image de son début de saison. Il est assurément devenu l'élément le plus important de cette défense du Real, de par sa qualité de relance d'abord mais aussi de par son intelligence dans le positionnement et dans les duels. Il a aussi marqué en Ligue des Champions contre Sheriff.
Toni Kroos
Après un début de saison poussif et délicat en raison d'une blessure notamment, l'Allemand est très bien revenu de cette trêve internationale à Valdebebas pour lui. Il est de nouveau en forme physiquement et il n'y a pas matière à s'inquiéter pour le reste. Preuve de son haut niveau : il a été élu MVP du match trois fois consécutivement ce mois-ci (Granada, Sheriff, Rayo Vallecano). 2 buts et 2 passes décisives pour lui...
Vinicius Jr
Le Brésilien n'a pas réalisé son meilleur mois en terme de régularité et de statistiques, néanmoins, il a été assez nettement le meilleur offensif de la maison blanche alors que Karim Benzema connaît un coup de mou, physiquement surtout.