Chaque mois, élisez le meilleur joueur du Real Madrid parmi une liste présélectionnée par notre équipe. La rédaction de Real France vous dévoile également son MVP !
Le Real avait débuté par une vilaine défaite contre l'Espanyol au Santiago Bernabeu et puis l'équipe de Carlo Ancelotti a retrouvé du poil de la bête au retour de trêve avec des renforts (Carvajal et Mendy pour ne citer qu'eux) et un système définitivement adopté par l'Italien (4-3-3). En fin de compte, le Real a remporté 3 de ses 5 matchs et notamment le Clasico, au Camp Nou. Voici notre pré-sélection du joueur du mois.
Alaba
L'Autrichien a une nouvelle fois réalisé un mois plein et son duo avec Eder Militao devient de plus en plus fort au fil des matchs. La charnière madrilène a aussi bénéficié du retour de Ferland Mendy pour enfin tenir sérieusement ce couloir gauche qui faisait office de point faible en ce début de saison. Alaba est passé à côté d'un seul match et c'était contre l'Espanyol lorsqu'il était repositionné latéral gauche. Mais on retient ses bonnes performances et surtout son magnifique but au Camp Nou.
Militao
L'Eder Militao de la saison prochaine a été retrouvé. Après un début de saison poussif, dont les explications sont certainement multiples (nouveau coéquipier, latéraux faibles, premiers matchs...), le Brésilien a très clairement haussé son niveau de jeu sur ses dernières sorties. Il est de nouveau quasiment infranchissable dans les duels et serein.
Vinicius
Avec 4 buts et une passe décisive, Vini Jr a été assez nettement le meilleur offensif de la maison blanche durant ce mois d'octobre. Il a fait la différence contre le Shakhtar et contre Elche, puis il a fait terriblement mal au FC Barcelone au Camp Nou. Enfin, le Real Madrid a une deuxième arme pour pallier aux petits coups de mou de Karim Benzema et c'est sans doute la clé pour remporter cette Liga.