[Sondage] Votez pour le joueur du mois d’octobre !

joueur-du-mois-octobre

Tous les mois, élisez le meilleur joueur du Real Madrid parmi une liste présélectionnée par notre équipe. La rédaction Real France vous donne également son "MVP" !

La passionnante tribune de Marcelo 

Malgré un bilan favorable (3 victoires, 1 nul, 1 défaite) en octobre, l'équipe de Zinédine Zidane a traversé une première grosse tempête entre la nouvelle contre-performance en Ligue des Champions face à Bruges ou encore la défaite à Majorque, qui a eu pour conséquence la perte de la première place en Liga. Pour autant, certains madrilènes méritent d'être mis à l'honneur : sondage en fin d'article.

Karim Benzema

Encore lui, toujours lui ! Le Français est sans surprise parmi les nommés pour ce mois. Au-delà des statistiques (2 buts, 3 passes décisives), KB9 est indispensable sur le front de l'attaque madrilène. Une osmose parfaite entre participation au jeu et efficacité.

Casemiro

Le mot "repos" est une insulte aux yeux du Brésilien qui a joué 100% des minutes possibles avec le Real Madrid ce mois-ci (450 minutes). Une utilisation du joueur, presque excessive, qui s'explique par son rendement inégalable et son très bon état de forme. Zidane n'arrive plus à s'en passer et on se rappelle que le Tank permet au Real d'accrocher le nul face à Bruges.

Toni Kroos

Plus entreprenant et avec un jeu davantage porté vers l'avant, le "nouveau" Toni Kroos fait énormément de bien à une équipe qui souffre du manque de rendement de Modric, le chef d'orchestre de l'équipe ces dernière années. L'Allemand a inscrit 2 buts et a délivré 2 passes décisives.

Fede Valverde

C'est la bonne surprise du mois à Madrid. Le jeune Uruguayen a pris du galon depuis sa performance magistrale face à Grenade, à tel point qu'il a convaincu Zidane d'en faire un titulaire de l'équipe. Fede Valverde ne rechigne à faire aucun effort, il sait mettre de l'impact dans les duels et se projette très vite vers l'avant. Il s'est parfaitement incorporé au trio du milieu et sa présence libère Kroos.

Le MVP de Real France : Karim Benzema

 

Articles liés