Sporting – Real Madrid : l’avant match

Après la très importante victoire sur le terrain du Bayern mercredi, les hommes de Zidane sont de retour en Liga, pour y affronter le Sporting Gijon.

Le Real va devoir conforter sa place de leader de LaLiga aujourd'hui, avant d'attaquer une semaine de folie, avec les réceptions du Bayern et du Barça. Cependant, tout relâchement est proscrit pour les Merengue cet après-midi à 16h15, qui doivent absolument conserver leur avance sur Barcelone pour aborder sereinement le Clasico.

L'equipe B pour le Real

Et pour ce déplacement, c'est un onze inédit qui sera aligné par l'entraineur. La BBC est absente, Carvajal est suspendu, et Nacho, sous la menace d'une suspension pour le Clasico, devrait en toute logique rester sur le banc. C'est donc Casemiro qui descendrait d'une ligne pour évoluer aux côtés de Ramos, tandis que Coentrao occuperait le couloir gauche, avec Danilo à droite. Une formation extrêmement remaniée donc. Même Navas est resté à Madrid, laissant place à Casilla dans les cages.   

XI probable du Real Madrid : Casilla - Danilo, Casemiro, Ramos, Coentrao - James, Kovacic, Isco - Vázquez, Morata, Asensio

Le Sporting dans la zone rouge

Avec 22 petits points seulement et une place de 18ème au classement, le Sporting Gijon joue sa peau sur chaque rencontre. Sur leurs 10 derniers matchs, les Asturiens ont enregistré 5 défaites, 3 nuls et seulement 2 victoires. L'équipe de Joan Ferrer doit absolument engranger des points pour sortir de la zone de relégation. Une situation dont le Real devra évidemment tenir compte et se méfier.

XI probable du Sporting : Cuéllar - Lillo, Meré, Amorebieta, Canella - S.Álvarez, Mikel Vesga, Moi - Carmona, Cop, Isma López

Horaire : 16h15 - BeIN 2
Compétition : Liga, 32e journée
Arbitre : Fernández Borbalán
Stade : El Molinón (Gijón)

Articles liés