La finale de la Supercoupe d'Espagne opposera le FC Barcelone au Real Madrid ce dimanche (20h, L'Equipe TV). Quelle compo Ancelotti compte-il aligner pour cette rencontre ?
C’est le premier titre de l’année qui est en jeu. La Supercoupe d’Espagne, reformatée et délocalisée en Arabie saoudite depuis maintenant trois ans, se joue en trois matchs. Deux demi-finales et une finale, ce dimanche 15 janvier. Dans ce tournoi aux allures de final four, le Real sera opposé au FC Barcelone (20h, L’Equipe TV) après avoir surmonté l'obstacle Valence lors d'une séance des tirs au but.
La victoire y nada más
C'est ce que le peuple d'Arabie voulait, c'est ce qu'il aura bien : un Clasico en finale de la Supercoupe d'Espagne. Après des demies délicates, que ce soit pour le Real Madrid ou Barcelone, les deux ogres d'Espagne vont se retrouver comme l'année dernière à la même période. À l'époque, les Merengues s'étaient imposées (3-2) grâce à un but de Fede Valverde dans les prolongations.
⚪🟣 🏆 🔵🔴#SuperSupercopa pic.twitter.com/fyjJgO9M2Z
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 14, 2023
Pour ce rendez-vous, Carlo Ancelotti, qui s'est exprimé en conférence de presse ce matin, sera privé de la recrue phare de l'été 2022 en la personne d'Aurélien Tchouaméni, au contraire de Xavi qui pourrait compter sur les services de Robert Lewandowski. Le Polonais est suspendu en Liga mais sa sanction ne s'applique pas à la Supercoupe. De fait, il sera bien présent à la pointe de l'attaque catalane avec Ousmane Dembélé et probablement Raphina, même si on pense que Xavi pourrait aligner De Jong pour renforcer son entre-jeu.
Du côté de Madrid, Ancelotti pourrait à nouveau faire confiance à Camavinga dans un double pivot avec Kroos même si le Français n'a pas été très à son avantage contre Valence. Le coach madrilène doit aussi considérer le facteur fatigue et ce sera également clé dans sa décision. L'option la plus probable reste toutefois un onze classique avec les retours de Mendy et Carvajal sur les côtés en défense. Kroos, Valverde et Modric au milieu puis Benzema avec les deux Brésiliens en attaque, même si voir Asensio débuter ne serait pas surprenant non plus.
XI probable du Real Madrid : Courtois, Carvajal, Militao, Rudiger, Mendy, Kroos, Valverde, Modric, Rodrygo, Benzema, Vinicius
XI probable du Barça : Ter Stegen, Koundé, Araujo, Christensen, Alba, Busquets, Gavi, Pedri, De Jong, Dembélé, Lewandowski