L'ancien joueur du Real Madrid a évoqué l'affrontement à venir entre son ancien club et son club actuel, la Real Sociedad.
Take Kubo n'a jamais eu l'occasion de porter les couleurs du Real Madrid en match officiel, notamment à cause du fait qu'il n'y avait pas de place pour lui en tant que joueur extra-communautaire à l'époque. Il a finalement été vendu à la Real Sociedad pour "seulement" environ 7 millions d'euros mais le club madrilène s'est assuré un bon billet le jour où les Basques décideront de le vendre.
Quoi qu'il en soit, ce départ a été bon pour la carrière de Kubo qui s'est confortablement installé dans cette équipe d'Imanol. Il fut l'un des meilleurs joueurs de la Liga la saison passée et avait d'ailleurs été très bon au Bernabeu contre son ancien club. Il retrouvera ce même Real Madrid samedi et il a été interrogé sur l'attaque madrilène.
"C'est ce que nous sommes tous en train de voir. Au final, je pense que les trois (Rodrygo, Vinicius et Mbappé) jouent au même poste et cela explique peut-être qu'ils ne montrent par leur meilleure version mais ça ne concerne pas notre équipe et on se préoccupe de nous-mêmes", a prévenu le Japonais à GOL TV.
On lui a aussi demandé comment arrêter ce Real Madrid : "On va essayer de faire en sorte qu'ils ne nous fassent pas mal, la meilleure chose à faire je pense, c'est avoir le ballon le plus de temps possible parce qu'eux peuvent faire mal avec la possession", a-t-il répondu.
Kubo sabe muchas cosas de Kylian Mbappé. pic.twitter.com/MfwltjqYsR
— Marito 🐢 (@MarioHurtado5) February 21, 2024
L'ancien madrilène a aussi analysé la position du nouveau à Madrid, Kylian Mbappé. Le Français, il l'avait affronté en Ligue des Champions la saison passée : "On a souffert beaucoup plus avec lui quand il jouait sur le côté que quand il jouait dans l'axe. Je pense que c'est ce qui se passe actuellement en Liga aussi et j'espère que tout ne fonctionnera pas pour lui demain face à nous", a d'abord commenté Kubo.
"Le mieux pour nous, c'est qu'il ne joue pas sur le côté gauche parce qu'il est quasiment inarrêtable. Quand il joue dans l'axe, il faut essayer de contrôler sa vitesse et on doit tous s'entraider pour faire en sorte qu'il ne touche pas beaucoup de ballons", a-t-il déclaré sur le sujet.
Pour conclure, il a évoqué son passé madrilène et l'importance de jouer contre les grandes équipes du championnat. "Il y a plus de répercussion médiatique et essayer de vendre mon nom contre ses équipes comme le Real Madrid, le Barça, l'Atletico, je pense que c'est une bonne chose."