Takefusa Kubo et le Real Madrid ont pris leur décision et c'est Villarreal qui profitera des services de la pépite japonaise du club merengue.
Ils étaient très nombreux mais il ne peut en rester qu'un, et ce sera Villarreal. D'après les dernières informations de AS, un accord a été trouvé ce mercredi pour le prêt de Kubo alors que l'ensemble de la presse espagnole annonce Villarreal comme le prétendant numéro un après que les négociations avec le FC Séville aient échoué. Le joueur du Real Madrid sera prêté pour une seule saison, sans option d'achat, et le sous-marin jaune paiera 2 à 3 millions d'euros d'indemnités (en plus de prendre à sa charge le salaire du joueur). L'officialisation pourrait avoir lieu aujourd'hui ou demain, selon AS.
La nomination récente d'Unai Emery a fortement pesé dans la balance car l'entraîneur espagnol a su convaincre le joueur qu'il aurait un rôle important dans son projet. De surcroît, cette expérience permettra à Take Kubo de découvrir la Coupe d'Europe avec l'Europa League. Son objectif est de disputer au moins 40 matchs avant un retour probable à Madrid l'été prochain. En effet, Vinicius obtiendra la double nationalité espagnole en 2021 et libérera ainsi une place de joueur extra communautaire.