Le milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni a ébloui le Bernabéu pour sa première dans le stade ce week-end face au Betis.
Comment ne pas rêver de meilleurs débuts pour le Français ? Samedi dernier face au Real Betis, Aurélien Tchouaméni a rendu une copie parfaite, avec 16 duels gagnés sur 19. Même Casemiro n’a jamais eu de telles stats. La dernière fois qu’un joueur du Real Madrid avait réussi pareille performance, c’était il ya 8 ans, quand Sergio Ramos avait remporté 18 de ses 20 duels face à Valence…
🔥 Tchouaméni face au Betis
‣ 16 duels gagnés
‣ 0 fautes commises
‣ 7 tacles réussis
‣ 6 duels aériens gagnés pic.twitter.com/PLZaiWEtjn— Real France (@realfrance_fr) September 3, 2022
L’ancien monégasque s'est exprimé après la rencontre : "Je suis très heureux, c'est le meilleur stade du monde. J'étais très excité à l’idée de jouer mon premier match au Santiago Bernabéu et nous avons gagné, ce qui est le plus important", a-t-il déclaré aux médias du club.
Dès les premiers instants, le joueur de 22 ans a pu compter sur le soutien des fans : "L'ambiance est incroyable, nous avons les meilleurs supporters du monde. J'étais heureux de jouer ici devant nos fans pour la première fois et je suis heureux de tout le soutien que j'ai reçu".
Tchouaméni a été élu MVP du match contre le Betis, un duel qui opposait les deux seules équipes de LaLiga à avoir remporté tous leurs matchs jusqu’alors, et a assuré qu'il avait encore de la marge de progression pour continuer à grandir dans l'équipe.
"Dans ce championnat, chaque match est difficile, surtout contre le Betis, qui est l'une des meilleures équipes du championnat. C'était un match difficile mais, au final, nous sommes le Real Madrid et nous devions gagner", a-t-il déclaré.
"Je suis heureux, grâce à mes coéquipiers et au staff qui me font me sentir de mieux en mieux. Ce n'est que le début, je vais continuer à travailler pour m'améliorer et tout donner pour l'équipe", a conclu Tchouaméni.