Aurélien Tchouaméni est l’un des joueurs du Real Madrid les plus courtisés lors de ce mercato, avance le média Relevo.
Tchouaméni profite actuellement de ses derniers jours de vacances avant d'entamer sa deuxième saison avec la Casa Blanca, après avoir été la recrue phare de l'été dernier (il est arrivé en provenance de Monaco pour 80 millions d'euros). Sa première saison au Real Madrid a connu des hauts et des bas : brillante avant le Mondial, décevante à son retour du Qatar.
À Valdebebas, on reste serein car on sait que ces problèmes sont typiques des joueurs qui sont encore en train d'atteindre leur maturité sportive. Des exemples comme Vinicius et Rodrygo, qui ont vécu des moments difficiles avant de s'imposer comme titulaires, invitent à ne pas tirer de conclusions hâtives.
Tchouaméni garde la forme du côté de Los Angeles 👀🔥 pic.twitter.com/kkYUiB8oEi
— Real France (@realfrance_fr) July 5, 2023
De plus, une autre information maintient l'optimisme dans les bureaux du Real : selon Relevo, Tchouameni est l'un des joueurs pour lesquels les appels d'équipes intéressées ont été les plus nombreux cet été. En particulier de la part de clubs de Premier League, où il s'intègre parfaitement grâce à ses caractéristiques. Les grands clubs anglais, après avoir vu la fin de saison irrégulière du Français, ont estimé que c'était le moment idéal pour que Madrid accepte de négocier.
Mais ces prétendants ont vite déchanté en discutant avec leurs homologues madrilènes : Tchouameni n'est pas à vendre. Les Madrilènes ont fermé la porte à toute négociation, car ils sont convaincus que le joueur retrouvera cette saison le niveau qui était le sien entre août et octobre 2022. Le système l'aidera également car toujours selon Relevo, Ancelotti envisage de passer du 4-3-3 à un 4-4-2, un schéma qui a priori pourrait profiter à Tchouaméni.