Titulaire face au RB Leipzig, le Français Aurélien Tchouaméni s’est exprimé en zone mixte après la victoire du Real Madrid au Bernabéu (2-0).
Pas un match simple : "Non ça n'a pas été simple, car c'est la Champions League, toutes les équipes qui viennent ici ont à cœur de faire un bon match. Nous comme d'habitude on sait faire le dos rond quand il faut, et donner un coup d'accélérateur quand il le faut aussi. Ça c'est encore vu aujourd'hui, à la fin on repart avec la victoire et pas de buts encaissés, on est contents."
Que des victoires depuis le début de saison : "Quand on porte ce maillot on se doit de tout donner, peu importe les circonstances du match, aujourd'hui ça s'est vu. Avec le soutien de nos supporters on est en quelque sorte transcendés. Vous avez pu voir que même à la fin on continuait à tout donner, c'est ce qui nous permet de gagner les matchs."
Evaluation de sa performance personnelle : "Comparé au Celtic, qui était mon premier match en Ligue des Champions, c'est certain que j'étais plus à l'aise ce soir. Il y avait des ajustements à faire, comme après mon premier match de Liga. Aujourd'hui, je suis content de ma performance, j'ai pu montrer mes qualités. Je vais continuer à monter en puissance, comme l’équipe."
La liste de l’Equipe de France qui arrive demain : "C'est vrai que ça me manque, l'équipe de France. Ça fait longtemps qu'on s'est pas tous retrouvés. On va attendre la liste demain et on espère que ça va bien se passer."
Penser à lever le pied à l’approche du Mondial : "Non, car je pense que dans la vie quand on triche, on se fait toujours rattraper. Il faut continuer à bien travailler, surtout le travail extérieur, à la maison, bien manger, avoir une bonne hygiène de vie. Après, les blessures font partie de la vie d'un footballeur, on est plus sujet à ça à l’approche d’un Mondial, mais on verra, avec le vivier français il ne devrait pas y avoir de soucis."