Aurélien Tchouaméni, actuellement réuni avec l’Equipe de France, est passé en conférence de presse à Clairefontaine ce mardi.
La qualification pour l'Euro 2024 : "On est bien placé au classement (1er avec 4 victoires en 4 matchs) que je regardais encore tout à l'heure. On a envie finir ce groupe avec le maximum de points. Il faut faire le boulot, qui plus est à domicile (jeudi contre l'Irlande) pour avancer vers la qualification."
Sa relation avec Deschamps : "On a une bonne relation avec le coach, on est dans un moment ou c'est un mix entre deux générations. Il sait que s'il a quelque chose à me demander, je serai le premier à répondre. D'autres aussi peuvent le faire et c'est ce qui fait la qualité de notre groupe France."
Mbappé au Real cet été : "Évidemment que c'était une possibilité (qu'il signe à Madrid durant le mercato estival). Plein de choses peuvent se passer dans le football. Toutes les équipes du monde le veulent ! Il est au PSG aujourd'hui, on respecte ça. Bonne saison à lui, nous on est très content de ce qu'on a à Madrid."
Aurélien Tchouaméni interrogé sur une possible arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid cet été :
« Il est au PSG aujourd'hui. On respecte ça. Donc bonne saison à lui. Et nous, on est très contents avec ceux qu'on a aujourd'hui. »
🎥 @lequipe
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 5, 2023
Son tir au but raté en finale de Coupe du monde : "Avant même de digérer le penalty raté, il fallait digérer la défaite car ça a été un échec pour moi et l'équipe. Le penalty en finale de Coupe du monde, ce sont des épreuves de la vie, j'y pense et y penserai toujours. C'est un fardeau, mais revenir au Real Madrid m’a permis de passer à autre chose rapidement. Ça me forge et me servira tout au long de ma carrière."
Son parcours au Real Madrid : "La saison dernière a été très enrichissante pour moi. Dans toutes les situations il y a du bon à tirer de tout ça. J'ai fait le bilan, avec les axes de progression à avoir. Je ne doute pas, il faut prendre du recul, analyser la situation et voir comment ça se passe. Aujourd'hui cela porte ses fruits avec mes performances."
Les JO de Paris : "Tout athlète rêve de jouer les JO. Après, il n'y a que trois places disponibles, cela ne dépendra pas que de moi. Les JO, c'est le rêve, le village olympique, la cérémonie d'ouverture, on voit tous les travaux dans Paris, on a envie que ça arrive vite. On espère que ce sera une grande fête pour l'ensemble du pays."